Plat Publié le mercredi 11 mai 2011 à 14h56

Khadar brille pour son retour sur sa distance de prédilection


Les stayers étaient à l’honneur lors de l’évènement du mercredi 11 mai disputé sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus se retrouvaient aux prises sur la longue distance de 3.100 mètres à l’occasion du Prix du Pont de Flandre. Monté plus près qu’à l’accoutumé, Khadar a été lancé par Dominique Bœuf à 300 mètres du poteau et a dominé à la lutte Tarverny et Tiger Rock. Assez décevant en dernier lieu après avoir effectué une plaisante rentrée, ce pensionnaire de Werner Baltromei, de retour sur sa distance de prédilection, a remporté le premier évènement de sa carrière.

Arrivée : 15 – 3 – 9 – 2 - 11 Comme lors de sa dernière sortie qui s’était soldée par une quatrième place à ce niveau, Le Feu du Ciel (1) se retrouvait rapidement aux avant-postes. Obatala (16), Poinçon de France (11), Dream Youn (5) lui emboitaient le pas tandis que Mont Joux (6) et Khadar (15) étaient également pointés en bon rang. Au centre du peloton, on remarquait la présence du favori Tiger Rock (9), Angolaner (2) et Kataragama (7). Fidèle à ses habitudes, Taverny (3) fermait la marche. Les positions changeaient peu durant le parcours. Mais à l’entrée de la dernière ligne droite, Lisselan Troubador (10), qui avait galopé le nez au vent, prenait l’avantage sur le Feu du Ciel (1) avant de marquer le pas à 300 mètres du but. Dans le même temps, Khadar (15), patient jusque là sur une troisième ligne le long de la corde, était lancé par Dominique Bœuf. Ce dernier poursuivait son effort et se montrait le plus fort dans la phase finale pour résister à l’excellente fin de course de Taverny (3), deuxième, et au retour de Tiger Tock (9), troisième. Après avoir patienté dans la seconde partie du peloton, Angolaner (2) concluait plaisamment son parcours pour s’adjuger la quatrième place devant Poinçon de France (11), courageux cinquième.

Khadar remporte son premier évènement

Entraîné par Werner Baltromei, Khadar avait obtenu une troisième place prometteuse lors de ses premiers pas à ce niveau l'automne dernier à Fontainebleau prouvant ainsi qu’il avait la pointure pour remporter un évènement, lui qui avait remporté trois handicaps auparavant. Après une bonne rentrée (5ème) sur les 2.400 mètres de Saint-Cloud, il n’avait pas pu faire mieux que huitième à Longchamp. Monté plus près qu’à l’accoutumé pour son retour sur sa distance de prédilection, ce fils de Sholokhov en a profité pour renouer avec le succès et décroché son premier évènement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !