Plat Publié le samedi 24 juillet 2010 à 17h31

King George Stakes : Harbinger a surclassé ses rivaux


Ascot accueillait son Prix de l'Arc de Triomphe estival, en ce samedi 24 juillet. Les King George VI and Queen Elizabeth Stakes, un Groupe I prestigieux, n'avaient réuni que six partants mais la qualité était au rendez-vous. C'est Harbinger qui a triomphé, en laissant une formidable impression.

Cocorico dans les King George ! On attendait certes Daryakana, la seule concurrente française au départ. La protégée d'Alain de Royer Dupré s'est honorablement défendue en terminant quatrième. Les couleurs tricolores ont cependant été à l'honneur grâce à Olivier Peslier. Le pilote était associé à Harbinger et le tandem s'est imposé brillamment de dix longueurs. Le jockey mayennais a gagné ainsi pour la première fois dans les King George Stakes, quatre ans après Christophe Soumillon et Hurricane Run.

Le favori de l'Arc est connu

Harbinger s'est détaché facilement dans la ligne droite, pour dominer facilement Cape Blanco, Youmzain et Daryakana. Workforce, le favori et lauréat du Derby d'Epsom 2010, a cédé totalement dans la phase finale, incapable de rivaliser. Harbinger explose véritablement cette année, enlevant son quatrième succès d'affilée, le premier de sa carrière au niveau Groupe I. Le fils de Dansili venait déjà d'étaler sa grande classe le 19 juin à Ascot, en gagnant de loin dans les Hardwicke Stakes (Groupe II). Il confirme également la formidable saison de son entraîneur Michael Stoute. Harbinger va certainement devenir le favori des bookmakers pour le prochain Prix de l'Arc de Triomphe, prévu le 3 octobre à Longchamp. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !