King George : Une édition de l'"Arc anglais" de très haut niveau

Le Prix de l’Arc de Triomphe est programmé dimanche 7 octobre prochain mais la tenue des King George VI and Queen Elizabeth Stakes samedi à Ascot, véritable Arc britannique, rappellent que le Championnat du Monde des pur-sang n’est plus si loin sur le calendrier classique. À l’occasion de l’édition 2012 de ce tournoi de grand prestige, le plateau est sompteux : le tenant Nathaniel, l’irlandais St Nicholas Abbey, Sea Moon et la lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe Danedream seront ainsi présents. Dès lors, les français Dunaden et surtout Reliable Man, auront fort à faire.
(Zone-turf.fr) - Le plateau des King George VI and Queen Elizabeth Stakes, Groupe I de prestige tenu sur la distance classique par excellence (2400 m.) samedi à Ascot est éloquent : Nathaniel, tenant du titre et brillant lauréat des Eclipse Stakes à Sandown en dernier lieu, l’irlandais St Nicholas Abbey, multiple gagnant classique et cinquième du Prix de l’Arc de Triomphe 2011, et Sea Moon, invaincu en 2012 et vainqueur des Hardwicke Stakes (G.II) à Royal Ascot au mois de juin, forment ainsi un classieux triptyque de favoris au betting local. Dès lors, Danedream, tenante du Championnat du Monde des pur-sang mais décevante lors du Grand Prix de Saint-Cloud, a du souci à se faire. La jument allemande fait en quelque sorte face à son destin à moins de trois mois de la défense de son titre.
Dunaden associé au jockey australien Craig Williams
Alors que seul un cheval entraîné en France s’est imposé lors de l’Arc anglais au cours des 37 dernières années (Montjeu en 2006), deux pur-sang entraînés de ce côté-ci de la Manche défient les anglais sur leurs terres. Dunaden semble le mieux loti et ses supporters espéreront qu’il sache créer à nouveau la surprise. En dernier lieu à Royal Ascot, le tenant de la Melbourne Cup a remarquablement conclu après une fin de parcours catastrophique. Associé au jockey australien Craig Williams, Dunaden visera le podium. Pour l’autre participant français, Reliable Man, la tâche s’annonce ardue sur ce qu’il a montré cette année. Une autre attraction de ces King George sera constituée par la présence au départ du japonais Deep Brillante, lauréat du Derby nippon, coté à 16/1 chez les bookmakers. Trois autres chevaux essaieront enfin de s’illustrer lors de ce temps fort du calendrier britannique, avec des chances moindre : Brown Panther, Masked Marvel et Robin Hood.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes