Plat Publié le mardi 6 avril 2010 à 16h33

King Tune irrésistible dans le Quinté Plus


Impressionnant lauréat de sept victoires consécutives l’an passé en plat, le 9 ans d’Isabelle Pacault, King Tune, s’est trouvé une seconde jeunesse sur les obstacles en remportant le Quinté Plus de ce mardi 6 avril à Enghien, en Réunion I, et demeure ainsi invaincu en 2010. Sur l’hippodrome de Marseille-Borély, en Réunion II, Franck Blondel et Frédéric Rossi ont réalisé un triplé pour la casaque Seroul. En Réunion III, Alexandre Kloess et Christophe Soumillon ont remporté leur première victoire sur l'hippodrome de Vincennes.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de d'Obstacle L'homme de la Réunion : Cyrille Gombeau Le Cheval de la Réunion : Pibrac TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus de ce mardi 6 avril, le Prix Rose Or No, King Tune, vite aux avant-postes, s'est détaché facilement pour finir. Unidentified Thief, rapidement au sein du peloton, a pris la deuxième place devant Fabuleux Farceur, troisième après avoir toujours figuré en bon rang. Elixir du Berlais a bien fini à la quatrième place. Quaspia a obtenu la cinquième place. Le Prix de Dinard, Steeple-chase pour 4 ans, réunissait six concurrents de bonne valeur. A l'issue d'une magnifique lutte tout au long de la ligne droite finale, Président José s'est imposé dans les dernières foulées devant Celtill, deuxième après une bonne défense. Super Maman a pris la troisième place à distance. Dans le Prix des Cadettes, Rose Rosse, attentiste dans le dos des animatrices, a produit une grosse accélération après le saut de la dernière haie et s'est aussitôt détachée pour vaincre avec la manière. Tonelle d'Estruval a pris la deuxième place devant Gooseley Chope, animatrice de l'épreuve, qui a conservé la troisième place. Epreuve phare de la journée, le Prix Journaliste est revenu à Pibrac qui, attentiste à l'arrière-garde, a progressé tout au long de la ligne d'en face et s'est imposé sûrement dans les derniers mètres. Ramsès Bleu, toujours là, s'est montré courageux pour sauvegarder la deuxième place devant Alarm Call, troisième. BONNES NOTES :Rose Rosse (310) et Soulongy (403), tous deux vainqueurs de leurs courses respectives, semblent à l'aube d'une très belle carrière.

Réunion II : Marseille-Borély

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Libertador (208) TEMPS FORTS : Dans cette course au label D, Libertador a animé les débats à allure peu soutenue puis a redémarré sèchement à l'entrée de la ligne droite et a repoussé de peu, Broken in Light. Question Day a bien fini devant se contenter de la troisième place. Always in the Sky, toujours placé en embuscade a bien fini prenant le meilleur sur le fil et remportant ainsi ce Multi. Gold and Grace, attentiste a terminé fort mais trop tard. Tanaos, animateur de la première heure est troisième. Tucumano, lui aussi aux avant-postes a conservé la quatrième place. Danseuse Corse a tardé à trouver le jour mais s'est ensuite mise hors de portée de ses rivales très facilement. Ice Queen, attardée en début de parcours a bien terminé mais à distance. Simply Gold, aux avant-postes, a conservé la troisième place. Dans une course sans concession, Reason Traou Land a patienté au sein du peloton et s'est imposée au terme d'un beau finish. Doun Hill a fait illusion, état deuxième sûrement. Altahire est venu prendre la troisième place. Caravanserail, en embuscade, a conclu quatrième en léger retrait. BONNES NOTES : Rubacuori (101) s'est imposé de bout en bout sans émotion et devrait confirmer d'ici peu.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Alexandre Kloess Le Cheval de la Réunion : Quid du Vivier TEMPS FORTS : Dans le Prix André Dreux, le favori Quid du Vivier n'a pas déçu en s'imposant sûrement. Rapproché au commandement devant les tribunes, il a laissé passer l'orage dans le dernier tournant avec l'attaque de Quantarelle, avant de revenir devancer la fuyarde dans les derniers mètres. Quipo de billeron a conclu courageusement à la troisième place devant Quidam des sarts. Phoebus Baz a remporté le dixième succès de sa carrière. Le pensionnaire de Denis Devé a placé une violente accélération dans le dernier tournant, se détachant irrésistiblement dans la phase finale. Opaline Kaer a bien terminé à la deuxième place devant Paladin Royal. Quicky Oa a bénéficié d'un bon parcours au sein du peloton et s'est montré le plus véloce dans la ligne droite d'arrivée pour devancer Riviera de Lou et Quarnac de l'Iton. Il a ainsi offert la première victoire de sa carrière sur l'hippodrome de Vincennes à Alexandre Kloess, son jockey. Pin Up d'Hautefois et Christophe Soumillon ne se sont pas embarrassés de tactique en imprimant un rythme sélectif à l'épreuve. Après avoir écœuré l'adversité, le couple s'est imposé brillamment devant Ophir Speed, Ollico Pellois et Pernacio. BONNES NOTES : Ténor Meslois (610), ménagé par Pierre Belloche, son entraîneur, a très bien terminé à la troisième place. C'est à coup sûr, un poulain d'avenir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !