Plat Publié le mardi 24 mars 2009 à 19h00

Kingvati souverain dans le Quinté Plus


Ce mardi à Compiègne, Kingvati, monté par Thierry Thulliez, a remporté le troisième Quinté Plus de sa carrière. Carlos Lerner et sa pouliche, Mary's Precedent, sont venus à bout de la favorite, Eclair de Lune, dans la course D du jour. En réunion II, à Nantes, l'entraîneur Mathieu Boutin a signé un jumelé gagnant dans la deuxième épreuve du programme avec Senteur Bleue et Dolly Chope. Prince Fasliyev fut l'éclair de classe de la réunion sur l'hippodrome du Petit Port. Enfin, comme chaque mardi, c'est Vincennes qui concluait avec une nocturne pleine de bonnes notes.

Réunion I : Compiègne

Programme : 9 courses de Plat L'Homme de la Réunion :Carlos Lerner Le Cheval de la Réunion : Mary's Precedent TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus, Kingvati, toujours en bon rang, a trouvé le passage à 300 mètres du poteau pour venir s'imposer plaisamment. Tigron, monté par Dominique Boeuf, le leader du Championnat des Jockeys, a complètement craqué pour finir. La grande favorite du rendez-vous réservé aux pouliches de 3 ans, Eclair De Lune, arrivée deuxième, a montré qu'elle manquait encore de métier. C'est Mary's Precedent qui l'a devancée, gagnant pour la première fois de sa jeune carrière. Earl Of Fire a contenu toutes les attaques pour enregistrer un troisième succès consécutif. Un unique parieur a eu la perspicacité de trouver le Quinté Plus dans l'ordre à Compiègne. Grâce à son ticket en champ réduit, il a empoché 224.481,60 euros. BONNES NOTES : Dans la deuxième épreuve, Portus Blendium, monté à l'arrière garde, a été gêné au moment du sprint. Plus heureux, il aurait peut-être pu inquiéter le premier. Dans la troisième, Eclair De Lune s'est braquée sur la main de son jockey à l'entrée de la ligne droite, perdant beaucoup de terrain. Remise en ligne, elle s'est bien relancée. Contre toute attente, le pensionnaire de Christiane Head-Maarek, Pareto, a effectué une rentrée prometteuse. Dans le réclamer, le malheureux Negramaro n'a jamais pu trouver le passage dans la phase finale. Il faudra le reprendre.

Réunion II : Nantes

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle Les Hommes de la Réunion :Mathieu Boutin et Henri-Alex Pantall Le Cheval de la Réunion : Prince Fasliyev TEMPS FORTS : Dans la course F, l'entraînement de Mathieu Boutin a signé un joli jumelé gagnant, avec Senteur Bleue et Dolly Chope. La rentrée d'Hapbursg a été très décevante. En épaisseur dans le dernier tournant, elle n'est jamais parvenue à se relancer efficacement. C'est Prince Fasliyev, deuxième favori, qui s'est rendu maître de cette épreuve intéressante pour l'avenir. Plus tard, son entraîneur, Henri-Alex Pantall rééditait avec Rodville, un autre de ses pensionnaires. Le Multi a été l'apanage de Karuda au prix d'une vive lutte avec Sicyus De Juilley. L'épreuve de clôture a vu un trio de favori, Questimato, Arvicaya et Luc Morinière, dans cet ordre, dominer nettement leurs poursuivants. BONNES NOTES : Senteur Bleue, montée par Ioritz Mendizabal, a dominé de toute une classe. Prince Fasliyev, dans la course D, a fait grosse impression et ne devrait pas en rester là. Arvicaya a terminé fort dans la course de haies, finissant tout près du premier.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'hommes de la Réunion : Thierry Duvaldestin Le Cheval de la Réunion : Ramsès d'Harcouel TEMPS FORTS : Des juments de qualité s'affrontaient dans le premier Multi. Queen Idéale l'a emporté de bout en bout, permettant à Thierry Duvaldestin d'enregistrer un premier succès. Le second est intervenu à l'occasion de l'autre Multi, avec Ramsès d'Harcouel. Au vue de son facile succès, nul doute que ce jeune compétiteur possède un bel avenir. Il étaitr également question d'avenir dans la première, avec les apprentis en selle. Le lauréat, Brice Lusy, enregistrait son premier succès. BONNES NOTES : Dans la deuxième épreuve, Queen Legend s'est rapidement montrée fautive. Elle a ensuite facilement suivi à l'arrière garde, prouvant qu'elle avait la pointure d'un tel lot. Nous la reverrons avec attention. Ramsès d'Harcouel a démontré toute sa classe dans la quatrième course, dominant de bout en bout, bien qu'ayant tiré. Son succès en dit long sur ses capacités. Derrière lui, Road Movie a fait 500 mètres très intéressants pour conclure, tournant autour du peloton. Le succès se rapproche. Roc Noir, lauréat de la cinquième avant l'enquête et sa disqualification, n'en était qu'à sa deuxième tentative. Il prendra sa revanche sans problème, à l'image de Phoenix Season, qui marchait sur ses rivaux après sa disqualification dans la course d'amateurs ... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !