Plat Publié le mercredi 1 juin 2011 à 17h16

Knowledge peut mettre tout le monde d'accord


Les jours se suivent et se ressemblent ! C’est de nouveau l’hippodrome de Lyon-Parilly qui servira de cadre à l’évènement du jeudi 2 juin. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus se retrouveront aux prises sur la distance de 1.600 mètres dans le Prix « Le Progrès », deuxième épreuve du Grand Prix du Département du Rhône (évènement du mercredi 1er juin). Restant sur deux premiers accessits, Knowledge semble proche de son jour, lui qui n’a plus franchi le poteau en tête depuis juillet 2009. A son avantage depuis le début de l’année et de nouveau confié à Christophe Soumillon, Takyro détient également une belle carte à jouer. Attention à Richhill Lady, Sumatra Tiger et Rengers.

Le prono de Zone-Turf.fr : 8 – 11 – 4 – 9 – 6 – 7 – 3 – 5

Knowledge est compétitif pour la victoire

Entraîné par Marcel Rolland, Knowledge (8) a triomphé à ce niveau au mois de juillet 2009, date de sa dernière victoire. Depuis, ce fils de Kaldounévées a dû se contenter de multiples accessits comme ce fut le cas lors de ses deux dernières sorties. Tout d’abord à Compiègne derrière Zinabaa et devant six concurrents qu’il retrouve ici puis à Longchamp devant Takyro. Malgré son numéro tout à l’extérieur dans les stalles de départ, cet attentiste a les moyens de lutter pour la victoire à condition de bénéficier d’un bon parcours.

Takyro est sur la montante

Entraîné par Jean-Paul Delaporte, Takyro (11) a prouvé l’an passé qu’il avait la pointure d’un gros handicap en terminant à trois reprises sur la troisième marche du podium. Régulier depuis son retour en piste au début du printemps, ce fils de Take Risks reste sur une deuxième place et une troisième place à Longhamp dans deux deuxièmes épreuves de handicap. De nouveau piloté par Christophe Soumillon, il trouve ici une belle occasion d’ouvrir son palmarès à ce niveau.

Richhill Lady, Sumatra Tiger et Rengers à l’affût

Victorieuse pour son retour dans les handicaps au début du mois de mars après avoir couru à plusieurs reprises à réclamer, Richhill Lady (4) s’est honorablement comporté lors de ses deux récentes tentatives dans les évènements : quatrième et septième. Lauréate pour son unique tentative sur le parcours du jour, cette excellente finisseuse a les moyens d’en doubler plus d’un dans la phase finale à condition de trouver l’ouverture au moment opportun. Entraîné par Nicolas Millière, Sumatra Tiger (9) aligne les bonnes performances depuis la fin du mois de février et peut se targuer d’avoir terminé sur le podium lors de ses deux tentatives à ce niveau au cours du mois de mars. Etant attentiste, ce fils de Tiger Hill a besoin d’un bon déroulement de course pour pouvoir pleinement s’exprimer. Si tel est le cas, il devrait jouer un premier rôle. Absent des pistes durant près d’un an et demi, Rengers (6) a retrouvé progressivement l’intégralité de ses moyens en obtenant notamment une troisième place dans une deuxième épreuve de handicap derrière Larmont et Takyro. Sa récente tentative, neuvième d’un évènement, n’est pas si mauvaise. Mieux vaut l’avoir avec que contre soi !

Best of Order, Jamindar et Zaoking en bout de combinaison

En vue dans des évènements disputés sur les courtes distances cette année, Best of Order (7) vient de bien se comporter sur le parcours toboggan des 1.400 mètres de Longchamp en prenant la cinquième place. Ayant déjà prouvé son aptitude au mile, il mérite crédit pour les places. Entraîné par Alain Lyon, Jamindar (3) est le spécialiste du parcours du jour sur lequel il vient de l’emporter à deux reprises en l’espace d’un mois. Sa forme du moment peut l’aider à surmonter sa pénalisation au poids afin d’intégrer la bonne combinaison. Dépendant de l’écurie de Mathieu Offenstadt, ancien propriétaire de Makfi, Zaoking (5) a déçu début avril dans un évènement disputé à Longchamp. Après avoir rechargé ses batteries, ce fils de Pivotal revient avec ambitions à Lyon sur un parcours où il s’est déjà imposé. Méfiance ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !