Plat Publié le samedi 30 mai 2009 à 20h31

König Bernard, un allemand à Longchamp !


Ce samedi était vraiment placé sous le signe de l'Europe. Du côté de Longchamp, l'alllemand König Bernard a remporté le Quinté Plus alors que l'espagnol As de Trebol s'est adjugé le Prix du Palais-Royal (Gr III) avant d'être rétrogradé après enquête au profit de Dunkerque. Du Côté de Marseille-Borély, le grand prix est revenu à Vioxx SR, un trotteur entraîné en Hollande alors que le driver belge Christophe Martens a signé un beau doublé. A Solvalla, la Sweden Cup est revenue à Express Merett.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : André Fabre Le Cheval de la Réunion : Dunkerque TEMPS FORTS : König Bernard a remporté son premier Quinté Plus en compagnie de Dominique Boeuf, qui fut l'un des hommes du jour puisqu'il a réussi un doublé, sur tapis vert, grâce à Dunkerque, lauréat du Prix du Palais-Royal. Deans ce Groupe III, la victoire était revenue dans un premier temps à As de Trébol et Ioritz Mendizabal mais ces derniers ont gêné Dunkerque afin de se décaler de la corde. Chez les 3 ans, André Fabre a signé un superbe coup de deux grâce à Golden Century et Milford Sound, la soeur du champion Rail Link. Il faut également souligner la plaisante victoire de Torrid Hell et Olivier Peslier dans le Prix d'Argenteuil. L'élève de Stéphane Wattel va désormais pouvoir soigner son caractère gras. Stéphane Pasquier a confirmé sa forme du moment en signant un coup de deux grâce à Milford Sound et Indian Singer. BONNES NOTES : Au cours de la réunion, nous avons beaucoup aimé la prestation de Golden Century, qui devrait rapidement gravir les échelons. Chakacha a tracé une prometteuse fin de course. As de Trebol et Chasing Stars ont très bien couru dans le Groupe III du jour, à l'instar du lauréat Dunkerque. Eye of The Tiger doit être repris, il n'a pas bénéficié d'un parcours en or dans le Prix d'Argenteuil.

Réunion II : Marseille - Borély

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Christophe Martens Le Cheval de la Réunion : Original TEMPS FORTS : Vincent Martens revient en grande forme! Il a signé une victoire avec Snolimed au terme d'une véritable promenade de santé. Quesaco Derzel a joué avec le coeur des turfistes en s'imposant à la cote de 80/1! Avec l'habile main de Julien Raffestin, Major Geyser s'est imposé avec la manière retrouvant ainsi la discipline du trot monté avec brio. Nick de Touchyvon a confirmé sa quatrième place derrière l'excellent Ocapri en s'envolant vers un succès autoritaire au nez et à la barbe de Mamito qui n'est pourtant pas le premier venu. Les jumelles étaient aussi pointées vers le Prix de Levie qui réunissait de bons chevaux d'âge. Après sa victoire avec Snolimed, Christophe Martens a signé un superbe doublé avec Vioxx SR. Original a offert à Bertrand Martignon une 50 ème victoire, synonyme de passage dans les rangs des professionnels. BONNES NOTES : Neis Eliot (504) a contré quatre attaques durant le parcours et s'est montré très tenace jusqu'au bout échouant de très peu pour la victoire. Après un parcours exécrable, Original (701) est revenu de très loin pour s'assurer d'une facile victoire. Ce pensionnaire de Pascal Maurice Manceau se retrouve en gros retard de gains et devra être suivi avec attention lors de ses prochaines courses. Encore dernier à l'entrée de la ligne droite, Oscar de Tillard (704) s'est faufilé le long de la corde et a terminé en trombe à la troisième place.

Réunion III : Vichy

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-François Senet Le Cheval de la Réunion : Skirring The Best TEMPS FORTS : La réunion de Vichy permettait aux turfistes de prendre des notes pour l'avenir et la suite du meeting, afin de peaufiner leurs jeux. Skirring The Best restera comme la meilleure impression du soir, et peut-être même du meeting. Ce poulain, fils de Jow du Vro, a débuté victorieusement avec Serge Peltier. Son mentor ne tarit pas d'éloges à son sujet, l'estimant aussi bon que son père. Deux Multis étaient également proposés, le premier remporté par Quapucine d'Ombrée, le second par Promesse du Louvet. Cette dernière a permis à Jean-François Senet de signer son 500e succès. Enfin, soulignons que Rock Wood a offert un premier succès en tant qu'entraîneur à Ludovic Peltier. BONNES NOTES : Reto du Digeon s'est imposé avec de la marge au monté et ne devrait pas en rester là. Fautive au départ, Romy du Caïeu a fini vite au troisième rang. La pouliche n'est pas loin de sa course. Queenie Petitchamp a eu un très mauvais parcours en épaisseur, mais s'est montrée courageuse afin de conserver la quatrième place. Enfin, l'éclair de classe du soir se nommait Skirring The Best, que Serge Peltier estime énormément. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !