Plat Publié le samedi 30 mars 2013 à 20h21

L'américain Animal Kingdom s'adjuge la Dubaï World Cup


L'américain Animal Kingdom s'est adjugé la Dubaï World Cup 2013
L'américain Animal Kingdom s'est adjugé la Dubaï World Cup 2013 (©D.R.)

Le français Méandre et l'ex-tricolore Planteur était notamment en lice à l'occasion du "clou" de la mirifique réunion internationale de Dubaï samedi 30 mars sur la piste de Meydan : la Dubaï World Cup. Ceux-là n'ont rien pu face à la classe de l'américain Animal Kingdom, mieux connu pour son sacre de Kentucky Derby en 2011.

(Zone-turf.fr) - Les chevaux américains ont ainsi brillé plus qu'à leur tour à l'occasion de la prestigieuse épreuve émiratie (9 fois en 18 éditions désormais) et Animal Kingdom a cette année permis aux couleurs américaines de renouer avec un succès qui les fuyait depuis 2009 (Well Armed). Le lauréat du Kentucky Derby désormais âgé de 5 ans s'est ainsi imposé de deux longueurs devant Red Cadeaux et Planteur que le cheikh local Joaan Al Thani s'était offert quelques jours avant la grande épreuve.

Visionnez la Dubaï World Cup 2013 !

Animal Kingdom (casaque verte, chevron et toque rouge) en épaisseur puis dans le sillage immédiat de l'animateur, s'envole dans la phase finale. Planteur (Ryan Moore, casaque grise, épaulettes rouges) évolue sur une quatrième cinquième ligne au sein du peloton dans le dos de Méandre (Maxime Guyon), suit bien le mouvement dans le virage final mais ne peut lutter avec les deux premiers et doit se contenter de la troisième place à la lutte. Méandre (Maxime Guyon) ne peut se mêler à la lutte finale et conclut sixième à plus de deux longueurs de Planteur.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !