Plat Publié le dimanche 10 mai 2009 à 14h19

L'éclosion de Silver Frost et d'Elusive Wave


Journée de gala sur l'hippodrome de Longchamp ! Silver Frost a fini le plus vite dans la Poule d'Essai des Poulains mettant à l'honneur Yves de Nicolay. Dans la Poule d'Essai des Pouliches, Jean-Claude Rouget a été le grand vainqueur puisqu'il a placé ses deux représentantes aux deux premières places. Elusive Wave l'a emporté devant Tamazirte sa compagne d'entraînement. A Chateaubriant, les trotteurs ont agrémenté la réunion II.

Réunion I : Longchamp

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Jean-Claude Rouget Le Cheval de la Réunion : Silver Frost TEMPS FORTS : Silver Frost a remporté la Poule d'Essai des poulains au terme d'une tonitruante fin de course. Le favori Naaqoos a pour sa part déçu, ayant tiré et gêné un adversaire. Troisième initialement, il s'est retrouvé sixième après enquête. La compétition fut plus fluide chez les pouliches, Elusive Wave s'imposant de bout en bout. Sa compagne d'écurie Tamazirte a permis à Jean-Claude Rouget d'inscrire un doublé rarissime en prenant la deuxième place. Les sprinters avait également la vedette en ce dimanche dans le Prix de Saint-Georges. Marchand d'Or n'a jamais pu y faire illusion, se contentant de la cinquième place. Inxile, initialement vainqueur, a été rétrogradé derrière Benbaun pour l'avoir bousculé. Mood Music, remarquable finisseur, a hérité du succès. Enfin, Le Quinté Plus est revenu à Up And Coming, qui a bénéficié d'un parcours limpide. BONNES NOTES : According a remarquablement conclu dans la première, étant visiblement battu par un très bon poulain. Kenchop, deuxième du Quinté Plus, a terminé en trombe et devrait en remporter un prochainement. Mood Music, pris de vitesse au départ du sprint de la sixième, a très bien conclu également.

Réunion II : Châteaubriant

Programme : 9 courses de trot (dont une en Suède L'Homme de la Réunion : Pascal-André Geslin Le Cheval de la Réunion : Quitou Pierji TEMPS FORTS : Les jumelles étaient pointées vers le Prix de la Metairie-Neuve, épreuve la plus richement dotée du programme. Quitou Pierji s'est faufilé dans un trou de souris pour ajuster Querios du Mirel qui semblait pourtant s'envoler à mi-ligne droite vers un facile succès. Opale du Gaultier a confirmé ses grandes qualités au trot monté en s'imposant très facilement. Dans la course "S" du jour, un duel était attendus entre Saga de Corneville et Sibelle d'Ostal. C'est finalement Sun de Vaugeois qui a arbitré de la plus manière ce match. BONNES NOTES : Rouge et Bleu s'est élancé au galop mais a refait l'hippodrome pour arracher le premier accessit. Il faut absolument le suivre lors de sa prochaine sortie. Rose d'Urzy a gagné comme à la parade sans aucune opposition. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !