Plat Publié le vendredi 29 mars 2019 à 09h29

L'entraîneur Fabrice Vermeulen suspendu pour trois mois avec sursis


Fabrice Vermeulen
Fabrice Vermeulen (©D.R.)

La société d'entraînement Fabrice Vermeulen a fait l'objet de plusieurs sanctions de la part des commissaires de France Galop ce jeudi 29 mars.

(Zone-turf.fr) - En raison du non paiement de plusieurs factures impliquant la société d'entraînement Fabrice Vermeulen auprès de prestataires de services, les commissaires de France Galop ont décidé de sanctionné la société d'entraînement Fabrice Vermeulen par la suspension de son autorisation d'entraîner pour une durée de 3 mois tout en assortissant cette sanction d'une mesure de sursis total pendant une durée de 12 mois. La société d’entraînement Fabrice Vermeulen a également été sanctionné par une amende de 500 euros pour ne pas avoir informé les Commissaires de France Galop de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire à son égard.

Enfin suite à une visite effectuée le 11 mars 2019 par le vétérinaire de France Galop au sein de l’établissement de la société d’entraînement de l’entraîneur Fabrice Vermeulen, ledit vétérinaire a constaté qu’un traitement par ondes de choc (« SHOCKWAVE THERAPY ») était en train d’être appliqué par le vétérinaire traitant dudit entraîneur sur le dos et le garrot de la jument LADY GREAT, alors qu’elle était déclarée partante dans le Prix de L’AILETTE devant se courir le jour même sur l’hippodrome de Compiègne. Etant donné que ce type de traitement le matin d'une course est interdit (il faut respecter un délai de 5 jours), les commissaires de France Galop ont décidé de sanctionner la société d’entraînement Fabrice Vermeulen par une amende d’un montant de 4 000 euros.

Retrouvez le bulletin officiel des décision des instances juridictionnelles : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !