Plat Publié le mercredi 10 mars 2010 à 18h03

L'Impressioniste au tableau d'honneur du Quinté Plus


Après un bref retour au trot avec la première étape du GNT à Amiens, le Quinté Plus retrouve les galopeurs à Deauville (Réunion I) dans le Prix de Mont Saint-Jean. L'Impressioniste reste une valeur sure à ce niveau. Il sera notre favori sur les 1 900 mètres de la PSF normande. Les trotteurs ne seront pas oubliés avec neuf courses au programme à Caen (Réunion II) et huit épreuves à Laval (Réunion III).

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : L'Impressioniste COURSES :Le traditionnel Quinté Plus aura lieu dans le Prix Mont-Saint-Jean sur les 1 900 mètres de la PSF corde à droite. Dans ce peloton touffu, L'Impressioniste, toujours dans le coup dans ce genre d'épreuve, apparaît comme une valeur sure. Piloté par Thierry Thulliez, un jockey en forme et correctement placé au poids, il devrait améliorer son dernier classement (5ème). Taverny, bon deuxième pour sa rentrée, devrait courir en progrès et se montrer dangereux. Attention aussi au partenaire de Stéphane Pasquier, Toucking Kings. Malgré son poids, il se montre en pleine forme en cette année 2010 (deux fois premier et deux fois troisième) et peut confirmer. Szerelem, doté d'un poids avantageux, vient d'engranger deux victoires d'affilée et sera à suivre, au même titre que Cadran, vainqueur en dernier lieu. Le Prix du Mont Saint-Léger, second Multi de ce rendez-vous normand, sur 1 900 mètres, fait appel à des chevaux d'âge bien connus des turfistes. Le courageux Almaguer devrait être encore dans le coup. Tout comme Bérénice Pancrisia, bonne troisième pour sa rentrée. Attention toutefois à Sledmore qui reste sur un franc succès. Ils ne seront que six dans le Prix d'Etretat, mais la course reste ouverte. Poker Face et Risks Tout semblent les plus aptes à s'imposer. Même nombre de partants dans le Prix de Fécamp où Rue de la Victoire, qui porte bien son nom, partira avec les faveurs du pronostic, mais Histoire peut lui donner une belle réplique. LES ACTEURS : Christophe Soumillon devrait se mettre en exergue sur l'hippodrome normand avec les candidatures de Rainfall Shadow, Rue de la Victoire, Silver Back, Diktal de la Tour et Immokalee. Attention aussi à Stéphane Pasquier avec Touching Kings, Salamanque, Queen Charmer et Lion of the Day.

Réunion II : Caen - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion :Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion :Océano Nox COURSES : Le Prix d'Aubigny, une épreuve sous la selle, disputée sur les 2 450 mètres, servira de premier Multi à cette Réunion d'un niveau modeste. Dans un bon jour, Quadro de Ray, doué mais parfois fautif, devrait s'illustrer. Il est bien placé est reste sur une belle victoire. Quicky Oa, en progrès constants, peut lui opposer une belle résistance, tout comme Pactole de Ballon, bon deuxième pour sa rentrée. Second Multi de la Réunion, le Prix de Parigny s'annonce plus relevé. Matin de la Manche, qui connaît une musique assez mélodieuse, paraît bien placé mais il devra se méfier de deux chevaux de classe aux 25 mètres. Prodigious, piloté par Jean-Philippe Dubois et surtout Océanox Nox, drivé par Pierre Levesque. Au second poteau, Mister Mérité peut aussi décrocher une place. On redescend de catégorie avec le Prix de Bieville, sur 2 200 mètres. Roxane de Memartin, déjà victorieuse de deux courses cette année, paraît la plus apte à s'imposer. Randina, auteur d'une belle rentrée (5ème), ne peut que progresser. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire devrait s'illustrer lors de cette Réunion avec Royal Lover, Saga Quick et True Adventures. Pierre Levesque devrait lui opposer une bonne réplique avec Océano Nox et Slovana.

Réunion III : Laval - Début des opérations à 16 h 35

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Eric Raffin Le Cheval de la Réunion :Quartz Duophy COURSES :Premier Multi de cette Réunion, le Prix Ambroise Paré, disputé sur la distance sélective de 2 850 mètres, devrait revenir à Quartz Duophy qui reste sur deux beaux succès consécutifs. Nocturne de Bannes, en progrès constants, peut lui opposer une bonne résistance. Quassia du Bon, impériale au monté, est capable aussi de s'illustrer à l'attelé. Dans le Prix François Pyrard, second multi de cette réunion mayennaise, Quarla de Mouelle, qui vient de bien gagner, peut surmonter son handicap de 25 mètres. Qualie de Tremblay et Quara Josselyn, bien placés et réguliers, peuvent l'inquiéter. Rio de la Mancha et Rancho Club, courageux et constants dans leurs résultats, devraient terminer dans la bonne combinaison du Prix Jean Chouan. Show d'Hermès tentera la passe de trois dans le Prix Alain Gerbault, mais Saphir Tebe et Starwood, en belle condition physique, seront de sérieux clients. LES ACTEURS : Eric Raffin dispose de bons atouts pour se mettre à l'honneur avec Rumba Jets, Quai des Orfèvres, Précieux Perrine et Quaro Josselyn. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !