Plat Publié le vendredi 22 janvier 2010 à 17h00

L'Impressioniste d'un souffle dans le Quinté Plus


A Cagnes-sur-Mer, L'Impressioniste a battu d'un rien Zibimix dans le Quinté+ et confirmé ainsi son aptitude sur le sable de l'hippodrome de la Côte d'Azur. All Ways To Rome, Pacha des Galas et Santuccia ont également gagné plaisammenent. Dans la réunion II à Vincennes, Quasimodo Face a créé la surprise dans le premier Multi.

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Programme : 7 courses de Plat L'homme de la Réunion : David Nicholls Le Cheval de la Réunion : Pacha des Galas TEMPS FORTS : Dans la course du Quinté+, pour chevaux d'âge de 5 ans et plus, il aura fallu une longue photographie pour départager Zibimix de L'Impressioniste. C'est finalement ce dernier qui a été declaré vainqueur grâce à un mouvement de balancier un peu plus favorable. Avec cette victoire, le pensionnaire de Fabrice Chappet, bien monté par Thierry Thulliez aujourd'hui, confirme ses très bonnes disposition sur la PSF cagnoise. Marola, Royal Pepper et Battle Winner ont pris, dans cet ordre, les trois accessits suivants en net retrait des deux premiers. Dans la troisième épreuve au programme, All Ways To Rome l'a emporté de bout en bout pour l'entraînement d'Henri-Alex Pantall. Comptant un avantage intéressant à l'entrée de la ligne droite, ce hongre de 6 ans a réussi à passer le poteau en tête malgré le beau retour du favori Garnica. Sur la gazon, Pacha des Galas a remporté la cinquième, course à handicap. Bottom-weight de la course, le partenaire de Michaël Martinez s'est très facilement imposé. Il vaut évidemment mieux que sa valeur du jour. Dans la dernière épreuve du programme, support du Multi, la favorite Santuccia s'est imposé sans coup férir. Après avoir longtemps patienté au coeur du peloton, elle a produit son effort à 300 mètres du but pour de déborder tous ses adversaires. Gibor, en tête jusqu'à 100 mètres du poteau, et Kibaar, qui n'a eu toutes ses aises que tardivement sont à créditer d'une bonne course. BONNES NOTES : Zibimix (103), très courageux, a laissé échapper la victoire d'un rien. C'est une valeur sûre. La démonstration de Pacha des Galas (518) fut telle qu'il mérite que l'on suive sa valeur avec attention.

Réunion II : Vincennes

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Le Cheval de la Réunion : Quasimodo Face (401) TEMPS FORTS : Patient au début, Phorbas du Goutier a accéléré progressivement avant de filer vers un facile succès. Toujours dans le groupe de tête, Pacific North est deuxième. Paladin Royal a bien terminé arrachant la troisième place sur le fil. Dans le Multi, Quasimodo Face a patienté dans le sillage de l'animateur et a jailli à mi-ligne droite, gagnant sans forcer. Quebir de Leau a terminé fort à la corde prenant la deuxième place de peu. Quapri de Feugères a bien fini s'emparant de la troisième place à la photographie devant Quito du Closet, excellent finisseur lui aussi. En tête depuis le départ, Saphir de Rocha a fait illusion jusqu'à 100 mètres du but où il a été dominé par Skyros du Perche, bon finisseur. Sergey a terminé de belle manière au troisième rang. BONNES NOTES : Texana Bella (102), déferrée des quatre aujourd'hui, a fait une superbe ligne droite. Elle à reprendre sans hésitation. Rocker du Rib (709) et Rossoli (613) ont tous deux gagné avec de la marge et seront à suivre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !