Plat Publié le samedi 6 juin 2009 à 09h25

L'incroyable pari de Beheshtam dans le Jockey Club


Un dimanche de toute beauté, avec en point d'orgue le Prix du Jockey Club 2009 qui s'annonce palpitant. Les turfistes auront la possibilité de jouer au Quinté Plus dans ce mythique Groupe I. Supplémenté pour cette course, Beheshtam relèvera un défi de taille ! Deux Groupes III agrémenteront cette journée passée au grand galop. Les trotteurs ne seront pas oubliés avec une réunion II à Saint-Brieuc composée de huit courses. L'occasion de trouver de futurs gagnants !

Réunion I : Chantilly - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Alain de Royer Dupré Le Cheval de la Réunion : Shamakiya COURSES : Les jeunes se tailleront la part du lion dimanche à Chantilly. Le Prix de Royaumont (Groupe III) réunira sept pouliches de 3 ans sur le parcours des 2.400 mètres. Shamakiya a effectué des premiers pas prometteurs dans une course F. Face à elle, Quetsche, Bahama Bay et Landskia seront plus confirmées que la représentante de l'Aga Khan. Dans le Prix Paul de Moussac, place aux jeunes mâles spécialistes des parcours de vitesse. Vus à leur avantage dans la Poule d'Essai de Poulains, Handsome Maestro tentera de prendre sa revanche sur Oiseau de Feux. Associé à Lanfranco Dettori, Orizaba pourrait bien en surprendre plus d'un pour sa course de rentrée. En fin d'après-midi, se profilera la mythique épreuve du Jockey Club. Heureux turfistes, cette course servira de Quinté Plus. Le héros de la Poule d'Essai, Silver Frost tentera un magnifique doublé. Face à lui, Le Havre et l'anglais Westphalia seront revanchards. Les nouveaux venus dans cette catégorie, Feels All Right et Beheshtam auront de quoi nourrir leurs rêves. A peine remis de leurs émotions, les turfistes enchaîneront sur un Quadrio intéressant. Vainqueur de ce même handicap en 2008, Buttes Chaumont devra confirmer sa récente troisième place dans un Quinté Plus remporté par Diana Vertica. LES ACTEURS : Alain de Royer Dupré sortira ses champions. Il sellera Shamakiya (502), Anco Marzio (602) et le prometteur Beheshtam (701) supplémenté pour le Prix du Jockey Club. Jean-Claude Rouget pourrait bien faire une razzia ce dimanche. Le Havre (702), Quetsche (504) et Oiseau de Feu (610) auront une toute première chance de briller dans les courses de Groupes de ce dimanche. Attention également à Peachmelba (410), en grande forme.

Réunion II : Saint-Brieuc - Début des opérations à 13 h 25

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion : Maxime Bézier Le Cheval de la Réunion : Razzia du Lys COURSES : Les jumelles seront pointées vers le Prix Restaurant "La Dehanne" Lamballe. Idéalement engagé au plafond des gains, Orion d'Ostal devra rendre la distance à Oléo Barbès et Origano. Océane de Diva a de bonnes lignes derrière une certaine Pearl Winner. Dans le Multi, Razzia du Lys tentera la passe de trois. Au trot monté, Only de Vive vient de faire belle impression derrière l'utile Oenologue. Queenjade du Fossé aligne les succès mais devra se méfier de Perle de Silence et Possesseur qui ont de sérieux titres à faire valoir. Un combat intéressant de "S" sera proposé aux turfistes. Aussi doué attelé que monté, Sésame Gédé a la pointure d'un tel lot. On suivra avec attention la performance de la rentrante Séréna du Bouffey et de Sirène du Pavillon qui ont déjà figuré en région parisienne. LES ACTEURS : Maxime Bézier ne chômera pas ce dimanche à Saint-Brieuc. Il aura l'occasion d'engranger de nouveaux succès avec Sésame Gédé (111), Oakland Ar Carac (205), Rocco Toon's (305), Rimbaud Tivoli (308), Reprise du Prieur (507) et Quelle Sexy (704). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !