Plat Publié le jeudi 27 novembre 2008 à 07h28

L'UPH a reçu Bertand Bélinguier


L'Union de la Presse Hippique (UPH) multiplie ses actions et le 19 novembre dernier c'était au tour du Président du PMU, Bertrand Bélinguier, de se retrouver face à une tribune de journalistes hippiques afin de répondre à de nombreuses questions sur des sujets d'actualité : bilan 2008, perspectives 2009 et l'ouverture du marché. Morceaux choisis...

(Zone-turf.fr) - Après avoir salué l'initiative de l'Union de la Presse Hippique d'inviter chaque mois un décideur du monde hippique, le président du PMU a répondu sur plusieurs sujets d'actualité. Bertrand Bélinguier s'est félicité d'une activité soutenue pour la fin 2008. De bons chiffres expliqués par plusieurs facteurs comme la densification des réseaux de vente - 1300 points de vente créés en 5 ans - la création du trio ordre, les semi-nocturnes, les jeudis à 3 réunions, la prise de pari internet sur les courses PMH, la nouvelle campagne de publicité, la création du Quinté Plus à mise fractionnée sans oublier l'effet de la tirelire record de 7.400.000 €.

Et l'avenir ?

Accompagné de Benoît Cornu, son directeur de communication, Bertrand Bélinguier a dévoilé plusieurs pistes pour soutenir l'activité en 2009. La création de 400 points de vente l'an prochain, celle d'un Multi supplémentaire quotidien, les triples réunions du samedi ainsi que l'extension du Pari SpOt au Tiercé et au Quarté Plus. Tout en préparant l'ouverture à la concurrence du marché des jeux sur internet, le PMU a un objectif de croissance de 3% l'an prochain a souligné Bertrand Bélinguier. Une croissance qui ne passera pas par un double Quinté Plus en juin à Vincennes lors de la journée marathon a assuré le président du PMU.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !