Plat Publié le mardi 31 mai 2011 à 17h21

La candidature séduisante de Robin du Nord


C’est l’hippodrome de Lyon-Parilly qui accueillera le premier évènement du mois de juin. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus se retrouveront aux prises sur la distance de 1.600 mètres lors du Grand Prix du Département du Rhône. Plaisant quatrième en dernier lieu pour son retour dans les handicaps, Robin du Nord aura notre préférence. En forme, bien placé à la corde et à l’aise sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a beaucoup d’atouts dans son jeu. Il retrouvera cependant sur sa route de sérieux clients à commencer par Numérologie, lauréate d’une Course B récemment, et les allemands ambitieux que sont Glad Eagle et Layer Cake.

Le prono de Zone-Turf.fr : 11 – 12 – 3 – 8 – 1 – 16 – 15 - 9

Robin du Nord sur son parcours

Entraîné par Jean-Pierre Gauvin, Robin du Nord (11) vient de laisser une belle impression lors de son retour dans la catégorie des handicaps. Le 15 mai dernier à Longchamp, ce fils de Voix du Nord a terminé quatrième d’un handicap remporté par le bon Verglacial. Outre sa forme du moment, il aura également pour lui une aptitude certaine à la piste de Lyon-Parilly. En effet, en quatre tentatives sur le parcours du jour, il s’est imposé à une reprise et a pris trois premiers accessits. Doté d’un bon numéro de corde (le 4) et confié à Ioritz Mendizabal, il est capable de réaliser une grande performance.

Numérologie mérite crédit

Deuxième d’un évènement remporté par Sargasses sur la PSF de Deauville au mois de mars, Numérologie (12) vient de s’imposer dans une course B disputée sur 1.800 mètres à Longchamp. Bien qu’elle préfère le terrain souple, elle a déjà bien couru en bon terrain. Régulière et en forme, cette excellente finisseuse a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Glad Eagle et Layer Cake : deux allemands ambitieux

Premier atout de Christian Sprengel, Glad Eagle (3) est bien connu sur le sol français où il a brillé dans les évènements : deux succès, une deuxième place et une troisième place en quatre tentatives. Le deuxième de ses succès a été acquis au début du mois de mai alors qu’il n’avait plus été revu en piste depuis le mois d’octobre. Bien que pénalisé de sept livres, il garde toutes ses chances. Christian Sprengel sera bien armé au départ de ce tournoi puisqu’il alignera également Layer Cake (8), qui sera monté par Olivier Peslier. D’une régularité exemplaire en Allemagne et restant sur trois bonnes sorties sur le sol français, ce fils de Monsieur Bond détient une bonne chance pour son premier handicap. Méfiance !

Le Roi Mage et Vasiliev ou le grand écart

Top-weight de la course, position qu’il partage avec Polarix (2), Le Roi Mage (1) reste sur une contre-performance, ce qui est rare. Triple lauréat dans les évènements et doublé placé de Listed-race, ce pensionnaire de Tristian Lallié trouve ici une belle occasion de se remettre les pendules à l’heure. Avec 51,5 kilos sur le dos, Vasiliev (16) est le bottom-weight de la course et devrait se sentir pousser des ailes dans la phase finale. En dernier lieu, ce protégé de Thierry Lemer a marqué les esprits en venant prendre la deuxième place derrière Baiadera au terme d’une superbe fin de course. Bien qu’il ne soit pas confirmé sur le mile, il devrait jouer un rôle utile.

Issacar et Tagar Béré en bout de combinaison

Entraîné par Antoine de Watriguant, Issacar (15) a obtenu trois cinquième places à ce niveau depuis le début de l’année malgré des déroulements de course peu favorables. Courageux et régulier, il a les moyens de compléter la bonne combinaison. Entraîné par Marc Pimbonnet, Tagar Béré (9) a fait ses preuves dans les courses à conditions et s’attaque maintenant à la catégorie des handicaps. A l’aise sur le parcours du jour et réservé pour cette course, il ne faut pas l’oublier au moment du choix. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !