La Coupe est pleine pour Stacelita
La championne Stacelita a rassuré son entourage en remportant avec la manière La Coupe, un Groupe III à Longchamp. La partenaire de Christophe Soumillon a mené de bout en bout dans cette épreuve avant d'accélérer en fin de parcours pour s'imposer tranquillement. C'est la septième victoire de sa carrière en neuf courses. Flash sur ce retour gagnant.
On attendait avec impatience le retour de Stacelita en piste depuis sa rentrée, sage dirons-nous, du Prix d'Ispahan le 29 mai dernier où elle avait pris la quatrième place. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la pensionnaire de Jean-Claude Rouget nous a rassurés en gagnant de bout en bout. Certes, il n'y avait que six partants, mais le lot avec Russian Cross, Court Canibal et Soberania, supplémentée, s'annonçait plutôt homogène et de qualité. Et la championne rendait un peu de poids à tous ses adversaires. Alors!De bout en bout pour Stacelita !
La pluie s'était invitée juste avant le début de la course. Stacelita prenait un excellent départ, suivie de près par Russian Cross et Soberania. Christophe Soumillon et sa championne menaient les débats à leur guise. Les positions ne changeaient pas jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite. A 300 mètres du poteau, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget prenait ses responsabilités et accélérait franchement, prenant quelques longueurs d'avance. Personne ne devait la revoir. Court Canibal, auteur d'un bel effort final, arrachait la deuxième place aux dépens de Russian Cross, toujours vu en bonne position. Soberania devait se contenter de la quatrième place. Au micro d'Equidia, Christophe Soumillon analysait sagement sa course : "La dernière fois, elle nous avait tous refroidis. Elle n'était pas vraiment sur sa distance et restait sur une course dure. Aujourd'hui, nous avions le terrain souple en notre faveur. J'ai préféré la lancer et la laisser faire en lui donnant le temps de s'équilibrer. Quand j'ai vu que personne nous attaquait, j'ai décidé d'accélérer. Même si ce n'était pas un gros lot, elle rendait quand même du poids à ses adversaires." Du côté de Jean-Claude Rouget, l'entraîneur, le soulagement était de mise : "Elle a retrouvé son bon mouvement, ses belles foulées. Elle a supporté toute la course. La saison va continuer cet été et surtout cet automne. J'hésite entre les Nassau Stakes à Goodwood ou le Prix Jean Romanet à Deauville." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:01 Les top chances du mardi 22 juillet 2025
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Alabama Moon (705)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Alabama Moon
- 20/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 20/07/2025 Favori du Quinté du jour : Simply Lovely (309)