La facétieuse Chicquita s'offre le Diane irlandais

Faute d'être parvenue à s'imposer lors du Prix de Diane, Chicquita tentait sa chance à l'occasion de sa version irlandaise, les Irish Oaks (G.I, 2400 m.), samedi 20 juillet au Curragh. Facétieuse comme à son habitude, la dauphine de Trêve a pourtant su mener sa tâche à bien, passant du statut de maiden à celui de classique.
(Zone-turf.fr) - Tombée sur un écart à Saint-Cloud puis deuxième du Prix de Diane en biaisant fortement pour finir, Chicquita s'est une nouvelle fois signalée, ici à l'arrivée des Oaks irlandais, en penchant fortement sur la O'Brien Venus de Milo, le mouvement occasionnant une longue enquête des commissaires locaux. Pourtant, le résultat brut était finalement maintenu et le talent de l'élève d'Alain de Royer-Dupré se voyait enfin récompensé.
Le Vermeille puis le Prix de l'Arc de Triomphe pour Chicquita ?
Seconde du Prix de Diane, Chicquita renforcait le crédit de la ligne en même temps qu'elle s'offrait de prestigieux galons classiques. Montée par John-Patrick Murtagh, la pouliche offrait aussi à son mentor ses seconds Oaks irlandais après ceux acquis en 2005 avec Shawanda. Le chemin de Chicquita devrait désormais passer par le Prix Vermeille puis pourquoi pas par le Prix de l'Arc de Triomphe 2013. Du moins attend-on avec patience les prochaines aventures de la facétieuse mais ô combien talentueuse pouliche.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris