Plat Publié le mardi 20 septembre 2022 à 13h36

La Française des Jeux en négociation pour acquérir le Groupe ZEturf


La Française des Jeux veut acquérir ZEturf
La Française des Jeux veut acquérir ZEturf (©D.R.)

Par le biais d'un communique de presse, la Française des Jeux a annoncé ce lundi 19 septembre être entrée en négociation exclusive en vue de l'acquisition du Groupe ZEturf, le deuxième opérateur du marché français des paris hippiques en ligne.

(Zone-turf.fr) - Communiqué de presse :

Boulogne, le 19 septembre 2022 (18h00) – La Française des Jeux annonce être entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition du groupe ZEturf.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe FDJ de renforcer sa présence sur le marché français des jeux en ligne ouverts à la concurrence, notamment dans les activités dans lesquelles il n’est pas aujourd’hui présent, les paris hippiques et le poker.

Fondé en 2001, le groupe ZEturf est présent sur les paris hippiques en ligne ainsi que sur les paris sportifs en ligne sous la marque ZEbet.

Avec une centaine de collaborateurs, ZEturf a enregistré en 2021 des mises de près de 800 millions d’euros, dont plus de 100 millions d’euros en B2B[1]. Les paris hippiques en ligne représentent plus de 50 % des mises B2C du Groupe, ce qui le positionne comme le 2e opérateur sur ce segment en France, avec une part de marché de l’ordre de 20 %. ZEturf est également présent sur les marchés néerlandais, belge et espagnol.

La finalisation de cette transaction sera soumise à l’autorisation des autorités compétentes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !