Plat Publié le samedi 18 octobre 2008 à 14h24

La Grande Dame vous salue bien !


Quel beau samedi aux courses ! En réunion I, Auteuil a vu la victoire de Oniraloin dans l'important Prix Montgomery, support du Quinté Plus, alors que La Grande Dame a remporté de très brillante manière l'important Prix Pierre de Lassus. En simulcasting, Monte Georgio a remporté le Grand Prix de la Ville de Caen. Enfin, en réunion III, les trois courses de groupe de Newmarket et principalement les Champion Stakes ont vu le triomphe de Jim Bolger. Pour vous, Zone-Turf revient sur cette journée de courses...

Réunion I : Auteuil

Prix Montgomery : Le Quinté Plus Superbe victoire de Oniraloin qui se rachète aujourd'hui de son dernier échec. Royal Palois a offert le jumelé à François-Marie Cottin, alors que Chope Royale prenait la troisième place, devant le courageux Odeillo du Mathan et En la Cruz. Arrivée: 14-9-2-11 Numéro Plus : 1309 Prix Pierre de Lassus Superbe victoire de La Grande Dame qui a remporté ce groupe III de bout en bout. Questarab n'a pas démérité et n'a échoué que d'une longueur pour la victoire, après une grosse faute dans la ligne d'en face. Melcastle a tracé un parcours très propre pour prendre la troisième place à Grivette qui ne semblait pas être dans un grand jour aujourd'hui. Prix Prince d'Ecouen Rendez-vous à 17 h 05 pour les résultats et les commentaires de la course !

Réunion II : Caen

Multi 1 : Prix d'Argentré Oran a porté son attaque dans les deux cent derniers mètres pour prendre le meilleur sur Orenoque. Malheureux, Nidoking de Bellen a dû se contenter de la troisième place devant Night Inlet. Arrivée: 12-6-16-15 Multi 2 : Prix de la Ville de Caen Venu en tête après 1.000 mètres de course, Monte Georgio n'a jamais été rejoint et s'est assuré un facile succès. Franck Nivard n'a jamais pu sortir avec Nana du Las Végas, et a terminé deuxième malheureux, devant Obrillant et Nuage de Lait qui ont bien fini. Arrivée: 13-14-7-15

Réunion III : Newmarket

Challenge Stakes Stimulation et Cat Junior ont choisi de tracer leur parcours en dehors. Bien leur en a pris puisqu'ils prennent respectivement les deux premières places devant Laa Rayb, qui s'était montré à son avantage sur l'hippodrome de Deauville au cours du meeting d'août. Dewhurst Stakes Intense Focus a sa redoutable pointe de vitesse à mi-ligne droite pour prendre un minim avantage sur Lord Shanakill et Finjaan, à qui la victoire semblait pourtant promise à cent mètres du poteau. Champion Stakes New Approach a montré son meilleur visage pour emporter un nouveau groupe I sous la poigne de Kevin Manning. A nette distance, Twice Over a bien tenu sa partie pour prendre la deuxième place, devant Linngari qui a encore une fois confirmé sa constance à ce niveau de compétition. Les deux français, Russian Cross et Full Of Gold se sont respectivement classés quatrième et sixième. L'homme du jour: Jim Bolger. L'entraîneur irlandais a remporté les deux groupes I du jour disputés sur l'hippodrome de Newmarket, grâce à Intense Focus et New Approach.

Les chevaux repérés Zone-Turf :

Les spécialistes de www.zone-turf.fr étaient aux courses ce samedi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Auteuil : 106 Atipik - 506 Mister Vassy Caen : 116 Nidoking de Bellen - 407 Obrillant Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !