Plat Publié le lundi 12 janvier 2009 à 16h17

La journée Pieux - Ortet à Pau !


Nous partirons dans le sud de la France pour suivre les courses ce mardi. En réunion I, l'hippodrome de Pau proposera une réunion mixte de neuf courses avec en point d'orgue le Prix Auguste de Castelbajac, un steeple-chase support de Quinté Plus. Du pied des Pyrénées, nous irons sur la Côte d'Azur en réunion II à Cagnes-sur-Mer où les trotteurs seront à l’honneur dans une journée riche de trois Multi.

Réunion I : Pau

Le Quinté Plus : Prix Auguste de Castelbajac – 13H50 Le Quinté Plus retrouve l’hippodrome de Pau pour un steeple-chase de 4.000 mètres réservé aux chevaux de cinq ans et plus. En tête du meeting palois, Jacques Ortet présentera deux de ses pensionnaires et pourrait bien détenir les clés de l’épreuve. L’opposition devrait être emmenée par un autre professionnel local, Jean-Pierre Totain, qui présentera deux de ses protégés habitués à de tels combats. Prix du Pic du Midi – 14H20 Un handicap sur les haies long de 3.500 mètres qui opposera des chevaux d’âges. Bien connu des turfistes, Will Tonic devrait être un favori logique. Mais attention à Garhyasi qui recevra encore un peu plus de poids et à Aladon qui reste sur deux succès. Le Multi : Prix du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques – 15H20 Des trois courses plates du jour, le Multi prendra possession de la première épreuve de la course à handicap. Longue de 2.400 mètres, l’épreuve opposera dix-huit chevaux d’âges dont quelques spécialistes de la piste paloise comme Textolie ou des habitués de ce type d’épreuve comme Zabourg. L’opposition viendra de l’autre côté des Pyrénées avec pas moins de cinq candidats espagnols. Prix Joseph de Gontaut-Biron – 15H50 Sept poulains de quatre ans seront opposés dans cette épreuve sur les 3.500 mètres de la piste de haies. Très doué Rolino d’Airy sera confié à Christophe Pieux pour tenter de renouer avec la victoire. L’opposition viendra de trois poulains restant sur une victoire mais aussi des bons débutants Al Co et Polochon.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Huit épreuves auront lieu sur l’hippodrome de la Côte d'Azur avec trois courses support de Multi. Le premier, le Prix André Rouzaud aura lieu à 15H05. Le Prix de la Côte d’Or aura lieu quant à lui à 16H35 et le dernier Multi, le Prix de la Côte d’Argent, suivra à 17H05. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !