Plat Publié le lundi 27 juillet 2009 à 16h59

La palme pour Runtil Béré dans le Quinté Plus


Avec deux Listed-race au programme, la qualité était au rendez-vous sur l’hippodrome des Princes de Condé. Le Prix de Précy, support du Quinté Plus, a souri à Runtil Béré, piloté par Maxime Guyon tandis que Mary’s Precedent et Three Bodies ont été les héros des deux Listed-race du jour. A Mauquenchy (Réunion II), Victoriusmagic s s'est adjugé d'un rien la course européenne.

Réunion I : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Lemaire Le Cheval de la Réunion : Three Bodies TEMPS FORTS : Le Prix du Grand Monarque, Course F réservée aux inédits en plat, a souri à son favori. Shahwardi, fils de Lando et Shamdara, a fait la course en tête avant de fourni une bonne accélération dans la phase finale pour s’imposer. Premier temps fort de l’après-midi, le Prix de Précy, support du Quinté Plus, réunissait seize concurrents âgés de 4 ans sur la distance classique de 2.400 m. Bien placé le long de la corde, Runtil Béré a pris l’avantage à la mi-ligne droite et s’est imposé avec autorité. Il a devancé Long John Silver et Samiro. Deux Listed-race pour 3 ans étaient à l’affiche de cette réunion. Dans le Prix de Bagatelle, réservée aux femelles, Mary’s Precedent a franchi le poteau en tête. Bien placée dans le sillage des leaders, la protégé de Carlos Lerner a trouvé progressivement son action pour venir dominer Picture Hat au passage du poteau. Elle remporte ainsi sa troisième victoire de l’année et son premier succès à ce niveau. Encore loin au moment du démarrage, Three Bodies a conclu en trombe à l’extérieur pour venir ajuster au passage du poteau Aizavoski dans le Prix Ridgway, Listed-race pour poulains. Dans le Prix de la Canardière, course D disputée sur 1.200 m, Head of Steam s'est imposé avec autorité. Cet élève de Christiane Head-Maarek âgé de 2 ans semble promis à un bel avenir. Johnnycometomanie a pris facilement la mesure de ses rivaux dans le Prix de Gascourt, épreuve à réclamer. Juanito a fait la différence à cinq cents mètres du poteau pour aller cueillir le succès dans le Prix de l'Institut de France, support du Multi. BONNES NOTES : Gaelic Beauty (106) a tracé une plaisante fin de course pour s’adjuger le premier accessit. Il devrait confirmer sur les obstacles. Après avoir mis du temps à trouver le passage, Sweet Hearth (306) a tracé une superbe fin de course à l'extérieur pour prendre la troisième place échouant de peu pour un meilleur classement. Cirrus des Aigles (403) a mis du temps à trouver le passage avant de fourni un excellent effort le long de la corde pour prendre la troisième place. Head of Steam (501) a effcetué une véritable promenade de santé, il devrait confirmer sans problème.

Réunion II : Rouen-Mauquenchy

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Dominik Locqueneux Le Cheval de la Réunion : Victoriusmagic s TEMPS FORTS : Dans le Prix de la Fête du Cheval, une épreuve sous la selle, qui servait de support au premier Multi de la Réunion, Ribecourt (22/1) a effectué une véritable promenade de santé, l'emportant avec plusieurs longueurs d'avance sur ses adversaires. Sociando Colmi, habilement drivé par Franck Nivard, s'est contenté de gérer son avance dans la ligne droite finale pour gagner d'un sulky d'avance. Le Prix France Bleu Haute Normandie, qui servait de support au second Multi, a été enlevé par la tenace Rose de Lariana, habilement drivée par Jean-Michel Bazire. Record de Tillard a remporté la quatrième course facilement sur une pointe à moins de mille mètres de l'arrivée. Dans l'épreuve-phare de la réunion, le Prix de la Ville de Forges-les-Eaux, les étrangers se sont taillés la part du lion après la faute du favori, Paolo de Bellouet. Victoriusmagic s, à l'issue d'un superbe mano a mano avec Highlite Survivor, a pris finalement le meilleur sur son rival. Le Prix de la Dépêche du Pays de Bray a vu la victoire courageuse de Quick Help qui a repoussé les assauts de Quisin dans la phase finale. Le finish tranchant de Quitus Beauregard a suffi dans la septième course. Dans le Prix Paris-Normandie, une course réservée aux femelles sur 2850 mètres, Quavana Verderie s'est baladée tranquillement malgré un rendement de 25 mètres. BONNES NOTES : Spot d'Arsa (211), auteur d'un superbe finish, s'est adjugé une bonne seconde place. Il est à suivre dans les semaines à venir. Rose d'Ecajeul (312) a longtemps été l'animatrice de la troisième course avant de céder à une centaine de mètres du poteau, se contentant de la troisième place. Elle est à reprendre. Papy Lucaxelo (505) s'est emparé d'une courageuse quatrième place dans la course européenne. Quid d'Aliermont (612) est venu arracher une bonne quatrième place à l'issue d'un finish de choix. Qualina des Hayes (814) a fini à toute allure de l'extérieur pour ravir la troisième place à la malheureuse Qara des Racques. Deux bonnes notes à retenir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !