Plat Publié le mardi 14 avril 2009 à 15h42

La révélation Mick Bonito à Enghien


Mick Bonito s'est montré souverain dans le Quinté Plus du jour, en réunion I à Enghien. Le protégé de Jean-Paul Gallorini était jusqu'alors plus connu dans les réclamers, catégorie où il compte deux succès. Deux belles Listeds se sont également disputées sur l'anneau de Soisy. Bedaly a gagné le Prix du Cher chez les aînés, et Sucess River s'est illustré chez les 4 ans, dans le Prix Hopper. Les trotteurs étaient en démonstration à Cavaillon en réunion II. C'est Mah Jong du Vivier qui a remporté l'épreuve principale. D'autres trotteurs s'affrontaient à Vincennes, pour une nocturne en réunion III.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Steven Colas Le Cheval de la Réunion : Bedaly TEMPS FORTS : Mick Bonito disputait son premier Quinté Plus dans le Prix de La Rochelle et a fait mouche d'emblée. Son partenaire Steven Colas en a profité pour remonter à la troisième place au Championnat de France des Jockeys d'obstacle. Bedaly a confirmé sa rentrée victorieuse dans le Prix du Cher (Listed) en repoussant jusqu'au bout l'attaque de Madox. Sucess River a réalisé des débuts gagnants en steeple-chase dans le Prix Hopper, l'autre Listed. Le 4 ans a confirmé ainsi la grande forme de son mentor Guy Cherel. BONNES NOTES : Alpha Speed allait bien en tête dans le Quinté Plus au moment de sa chute à la butte en terre. A reprendre ! Bedaly a triomphé brillamment dans le Prix du Cher. Ce protégé d'Alain Bonin a encore de la marge. Royale François a encore une fois conclu plaisamment dans le Prix Hopper. Dans la sixième, Suite de Sivola s'est défendue courageusement. Dans l'épreuve de clôture, Menes a terminé de belle manière et a échoué de peu pour le succès.

Réunion II : Cavaillon

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Loris Garcia Le Cheval de la Réunion : Mah Jong du Vivier TEMPS FORTS : La belle épreuve pour 4 ans est revenue à Ruante, la plus riche du lot, celle pour 3 ans a été l'apanage du prometteur Saphir Jénilou. Loris Garcia, son mentor, a signé un doublé en tant que driver grâce à Mah Jong du Vivier, vainqueur du Prix Somair, le tournoi le mieux doté. BONNES NOTES : Dans la première course, Ruante s'est imposée de façon convaincante, tandis que Rosalie Dudel a été malchanceuse et que Rivage d'Oléron, disqualifié, s'est bien comporté ensuite. Saphir Jénilou s'est imposé en poulain d'avenir dans la deuxième. Macbeth du Corta a été très gêné dans le Prix Somair, sa sortie est à effacer. Opaline Black, quatrième disqualifiée dans le tournoi suivant, a bien terminé. Le favori Pépito Flash s'est mis au galop alors qu'il était assuré de l'accessit d'honneur. Dans la cinquième, Quima de la Calade était en tête au moment de sa faute et Queur de l'Ante a terminé de belle façon. Dans le second Multi, Bexibop a bien gagné malgré son mauvais numéro en deuxième ligne derrière l'autostart.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Olivier Le Cheval de la Réunion : Or de Jade TEMPS FORTS : Or de Jade a remporté le Prix Cornelia, l'épreuve la mieux dotée du soir. A l'issue d'une fin de course impressionnante, l'élève de Joël Hallais a prouvé qu'il avait la valeur des tout bons. Il a devancé la seule adversaire qui partait à ses côtés aux 25 mètres, Lâcheuse du Val. Dans l'épreuve précédente, Ribelinos s'est imposé, mettant à l'honneur les frères Piton. Notons toutefois que Romcok de Guez, deuxième, effectuait une rentrée après cinq mois d'absence. Quito d'Ecroville a permis à son driver Sébastien Olivier d'enregistrer le 49e succès de sa carrière. Encore une victoire et le pilote passera professionnel ! Retenons enfin le succès de Salto du Maza au monté, très estimé par Luc Roelens. BONNES NOTES : Quiero est parti au galop dans la première course. C'est avec énormément de regrets que ses preneurs ont pu le remarquer à l'arrière du peloton, tant il suivait facilement. Chez les jeunes au monté, Sky Blue a prouvé qu'il allait mieux dans cette discipline qu'à l'attelé. Après avoir mis du temps à se cadencer, il a fourni une fin de course plaisante. Roc du Bellay a fait la faute dans la quatrième alors qu'il s'annonçait menaçant pour les premiers. Il s'agissait d'une rentrée, aussi faut-il le reprendre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !