Plat Publié le mardi 8 mars 2011 à 14h39

La Segnora ne manque pas son retour


Les femelles étaient à l'honneur sur l'hippodrome d'Enghien à l'occasion du Prix Spumate, la course évènement du mardi 8 mars. Dix-huit concurrentes âgées de 4 et 5 ans se retrouvaient aux prises sur les balais et sur la distance de 3.500 mètres. Après avoir patienté au contact des leaders du peloton, La Segnora s'est montrée la plus rapide dans la phase finale pour l'emporter au passage du poteau devant Gratia Plena. Plus revue en piste depuis sa deuxième place dans le Prix André Michel (G.III), la pensionnaire de Yann-Marie Porzier n'a pas manqué son retour en piste en décrochant le troisième succès de sa carrière.

Fidèle à ses habitudes, Cathodine Cayras (14) occupait rapidement la première position nettement détachée du peloton emmené par Thisbee du Mathan (9). Buck's Brook (7), Montebella (1) et Coeur de Valse (4) étaient pointées à l'arrière-garde. Très allante, Cathodine Cayras (14) continuait son petit bonhomme de chemin tandis que Thisbee du Mathan (9) menait toujours la chasse accompagnée par Tarabel (1), Gratia Plena (11) et Sacarine (16). A un tour du but, Tarabel (1) chutait entraînant dans ses malheurs Sacarine (16) et La Savane (6) mais également Saga d'Ainay (18) qui était arrêtée peu après. Toujours en tête à l'entrée de la dernière ligne droite, Cathodine Cayras (14) était rattrapée par deux de ses poursuivants à 100 mètres du but. Après avoir patienté dans le groupe de tête du peloton, La Segnora (3) concluait plus vite que Gratia Plena (11) pour décrocher la palme. Grande animatrice, Cathodine Cayras (14) se montrait courageuse pour conserver la troisième place devant Thisbee du Mathan ((9) et Buck's Brook (7).

La Segnora brille pour sa rentrée

Entraînée par Yann-Marie Porzier, La Segnora s'était montrée d'une régularité exemplaire l'an passé. En vue sur les obstacles d'Auteuil en 2010, cette fille de Turgeon avait conclu son année par une deuxième place dans le Prix André Michel (G.III) remporté par Gastibellzza. Absente de la compétition depuis trois mois et demi, La Segnora n'a pas manqué son retour en piste prouvant ainsi qu'elle devrait réaliser une excellente année. Interrogé au micro d'Equidia, Frédéric Ditta son jockey, a déclaré : "Je crois qu'elle est meilleure que l'an passé. Elle a fini sa croissance. Elle a pris plus de maturité". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !