Plat Publié le dimanche 10 mai 2009 à 09h30

Lanfranco Dettori, l'incontestable n°1


Infatiguable globe-trotter, Lanfranco Dettori est une légende du turf. Le jockey de l'Ecurie Godolphin attaque bien la saison 2009 avec 41 victoires et a notamment remporté le Derby italien devant son public. A bientôt 39 ans, il reste le numéro mondial. Un homme à la réussite exceptionnelle.

Des courses de Groupe, Lanfranco Dettori en a beaucoup gagné et ce sur les cinq continents. Quel autre jockey peut se targuer d'avoir un palmarès aussi riche ? Celui que l'on surnomme affectueusement "Frankie" est l'homme de tous les records. Plus de 2800 victoires, 146 Groupe I et un coup de 7 historique le 28 septembre 1996 à Ascot. A 39 ans, le pilote italien a toujours soif de victoires. Lorsqu'il est interrogé sur ses objectifs cette année, il répond le Derby d'Epsom qu'il a gagné pour la première fois en 2007 avec Authorized, le Prix de Diane, le Prix de l'Arc de Triomphe et la Breeders's Cup Classic mais il reconnaît que sa liste n'est pas exhaustive.

Une association avec André Fabre

Lanfranco Dettori est un gagneur, un éternel compétiteur sans doute l'homme des grands rendez-vous. Les autres jockeys disent de lui "qu'il croit toujours en lui." Le jockey de Godolphin ne laisse jamais la place au doute. Une force de caractère qui traduit une féroce envie de vivre. Sans doute un "héritage" de cet accident d'avion survenu en juin 2000 où il a échappé de justesse à la mort. Dettori est à part. Pour cette saison 2009, Lanfranco Dettori compte 41 succès et les amoureux des courses hippiques auront la chance de le voir se produire sur notre sol. Pour les plus grands rendez-vous, Lanfranco Dettori se mettra en selle sur les pensionnaires d'André Fabre. Une association qui devrait lui apporter de nouvelles victoires. De quoi s'envoler dans le ciel français... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !