Plat Publié le lundi 2 mai 2011 à 14h38

Le cavalier seul de Gold Save The King


L’hippodrome de Chantilly accueillait sa deuxième réunion de l’année ce lundi 2 mai. Les 4 ans occupaient le haut de l’affiche lors du Prix de Compiègne, l’évènement du jour. A cette occasion, dix-huit concurrents s’affrontaient sur la distance intermédiaire de 2.000 mètres. Courageux cinquième dans la course référence sur une distance un peu longue et un terrain trop souple pour ses aptitudes, Gold Save The King trouvait ici des conditions de course avantageuses et en a profiter pour triompher pour la première fois à ce niveau. Rapidement placé au commandement par Thierry Thulliez, le pensionnaire de François Doumen s’est imposé de bout en bout devant Mogadishio.

Arrivée : 7 – 2 – 16 – 6 - 11 Malgré un départ retardé de cinq minutes, Gold Save The King (7) ne perdait pas de temps à l’ouverture des stalles et ne faisait pas prier pour prendre la direction de l’épreuve. Egalement bien partis, Lumière du Soir (17), Divine Music (13) et Mogadishio (2) se retrouvaient à proximité de l’animateur. Lucky Harry (6), le favori, patientait au centre du peloton tandis que Redondelle (14), Sea Fire Salt (8) et Kel Away (18) étaient pointés à l’arrière-garde. Toujours en pôle position à l’entrée de la dernière ligne droite, Gold Save The King (7) plaçait une accélération décisive à 400 mètres du but, creusant alors facilement l’écart sur ses poursuivants, avant de vivre sur son avance et de l’emporter de peu au passage du poteau. Toujours bien placé au contact des premiers, Mogadishio (2) concluait en trombe au deuxième rang et échouait de peu pour le succès. Après avoir patienté dans la seconde partie du peloton, Priego (16) refasait un terrain considérable dans la phase finale pour prendre la troisième place devant le favori Lucky Harry (6). Bon finisseur, Al Nejmaa (11) s’emparait de la cinquième place.

Gold Save The King remporte son premier évènement

Lauréat d’une seconde épreuve de handicap divisé au mois d’octobre à Longchamp, Gold Save The King venait d’obtenir son meilleur classement dans la catégorie des gros handicaps en terminant cinquième du Prix du Languedoc disputé à Saint-Cloud. Mais ce jour là, il évoluait sur une distance rendue trop longue pour lui en raison du terrain lourd et s’était montré courageux dans la phase finale. En bon terrain et sur 2.000 mètres, le pensionnaire de François Doumen a adopté sa tactique de course favorite, "droit au but", et personne n’a pu contester sa suprématie. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !