Plat Publié le jeudi 23 avril 2015 à 16h59

Le Conseil d'administration de France Galop valide le Nouveau Longchamp


Les travaux débuteront après le Prix de l'Arc de Triomphe 2015
Les travaux débuteront après le Prix de l'Arc de Triomphe 2015 (©Scoopdyga)

Réuni ce jeudi 23 avril, le Conseil d’Administration de France Galop a validé l’un des trois projets finalistes pour la construction du Nouveau Longchamp. La mise en œuvre du projet reste soumise à la confirmation définitive de l’engagement du Qatar et à l’approbation des Ministres de Tutelle, celui du Budget et celui de l’Agriculture.

(Zone-turf.fr) - Le Conseil d’Administration avait pris connaissance le 13 avril 2015 de l’analyse de la Commission des marchés concernant les offres des entreprises sélectionnées pour le projet du Nouveau Longchamp.

Réuni ce jour, le Conseil d’Administration de France Galop a analysé les réponses apportées aux questions qu’il avait alors soulevées et a pressenti le choix d’un des trois candidats finalistes pour la construction du Nouveau Longchamp.

La mise en œuvre du projet reste soumise à la confirmation définitive de l’engagement du Qatar et à l’approbation des Ministres de Tutelle, ainsi qu’à l’avis consultatif du Comité Central d’Entreprise qui sera recueilli sans tarder.

La réalisation débutera après le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2015.

Le Conseil d’Administration confirme que le financement du Nouveau Longchamp n’impactera pas le niveau des allocations, qui fait l’objet par ailleurs d’une réserve spécifiquement affectée de 51 millions d’euros et dont l’importance pour la vie des courses au galop est réaffirmée.

(Communiqué de France Galop)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !