Plat Publié le lundi 4 mai 2009 à 17h01

Le duo Crastus-Lellouche sur un nuage Bleu en 2009 !


La réunion de Longchamp dégageait un parfum classique ce lundi ! Les Bleus confiés par Elie Lellouche à Anthony Crastus se sont adjugés les deux plus belles courses du programme grâce à Wajir et Magadan ! Le cru 2009 s'annonce vraiment exceptionnel pour la casaque Wildenstein. Dans le cadre somptueux de l'hippodrome de Chartres, Jean-Michel Bazire, de retour de Naples, nous a gratifiés d'un festival en signant trois succès ! Morceaux chosis d'une journée passionnante aux courses.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Elie Lellouche Le Cheval de la Réunion : Wajir TEMPS FORTS : En préambule aux épreuves de Groupe de l’après-midi, Sans Chichi a signé un joli succès dans le Quinté Plus offrant à cette occasion la première victoire de Mickaël Barzalona et de Yann Barberot dans ce type d'événement. Le duo Anthony Crastus-Elie Lellouche s’est de nouveau illustré avec un doublé dans les deux plus belles épreuves du jour. Les 3 ans étaient à l’honneur dans le Prix Hocquart, un mois avant le Prix du Jockey Club, du 7 juin prochain. Nous attendions Claremont mais c’est Wajir qui s’est illustré faisant ainsi briller une nouvelle fois les couleurs de l’Ecurie Wildenstein. Le Prix d’Hédouville a consacré Magadan, autre représentant de la célèbre casaque bleue. Trappeur a ouvert son palmarès dans le Prix des Tilleuls, alors que Siyouni, pensionnaire d'Alain de Royer Dupré, a remporté une victoire autoritaire dans l’épreuve réservée aux sprinters âgés de 2 ans. Lauréat du Prix de Provence, Bérouni a offert un doublé au duo Christophe Soumillon-Alain de Royer-Dupré. Myriam Bollack-Badel a conclu la journée en beauté en plaçant ses deux représentants, Kendoroc et Berenice Pancrisia, aux deux premières places. BONNES NOTES : Liddal, troisième, s’est bien défendu après avoir animé la course dans le Prix des Tilleuls. Dans la course suivante, Dolled Up a regagné un terrain considérable dans la phase finale après avoir été pris de vitesse. Sa prochaine tentative sera à suivre avec intérêt. Alors qu’il semblait dominer pour les places, Claremont s’est ressaisi pour prendre la troisième place. Il faudra le racheter. Dans le Prix d’Hédouville, Coastal Path a effectué une probante rentrée alors qu’il n’évoluait pas sur sa distance de prédilection. Dans le Multi, Zaydoun a tracé une superbe ligne droite pour s'adjuger la troisième place.

Réunion II : Chartres

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Oeillet des Bois TEMPS FORTS : Poento Phédo, propre frère de Késaco Phédo, s'est baladé dans une course au trot monté réunissant de bons éléments. Red Love, déferré pour la première fois, s'est irrésistiblement détaché dans la ligne droite. Quartz Hélène a remarquablement terminé pour s'imposer à l'issue d'une photo pointue. De bons trotteurs d'âge étaient au départ du Prix de la Cosmetic Valley. Le match annoncé entre Oeillet des Bois et Neige d'Or a bien eu lieu. Le premier cité a profité de son avantage de 25 mètres pour dominer la pensionnaire de Philippe Daugeard. Il suffit à Prince de Lucernais de rester sage pour remporter facilement l'autre Multi du jour. BONNES NOTES : Les trois élèves de Jean-Michel Bazire ont fait forte impression en s'imposant très facilement. Poento Phédo (112) a gagné dans un canter, Red Love (204) n'a pas eu besoin de forcer son talent pour s'envoler dans la phase finale et Sambo Duophi a repoussé aisément les attaques de ses concurrents. Ces trois chevaux ont offert une bien belle journée à Jean-Michel Bazire. Quatrain de Nath a perdu 30 mètres au départ. Il a recollé au peloton et a été contraint de progresser en quatrième épaisseur dans le tournant final. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !