Plat Publié le dimanche 7 juin 2009 à 13h59

Le duo J.-C. Rouget-C.-P. Lemaire au sommet !


Le Prix du Jockey Club fut le moment que tous les passionnés attendaient. Le Havre a triomphé avec autorité. La journée fut surtout marquée par la razzia du tandem Christophe-Patrice Lemaire-Jean-Claude Rouget qui a gagné les trois courses de Groupe de cette réunion I. Quetsche et Oiseau de Feu ont été leurs autres héros. Les trotteurs étaient en voyage à Saint-Brieuc pour une réunion II aux saveurs marines.

Réunion I : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Jean-Claude Rouget Le Cheval de la Réunion : Le Havre TEMPS FORTS : Modèle de régularité dans la catégorie à réclamer, Karanga a gagné facilement et a ainsi pris sa revanche sur Paradis Gagné qui n'a jamais pu accélérer dans la phase finale. Fils de Cape Cross, et donc demi-frère du lauréat du Derby d'Epsom Sea The Stars, Colonial a laissé une superbe impression en s'imposant en poulain d'avenir. By Dariole adore la journée du Prix du Jockey Club. En 2008, il s'était imposé au niveau handicap. Ce fils de Limnos a réédité sa victoire saisonnière dans le Prix du Château de Chantilly. Peachmelba gravit les échelons avec beaucoup de classe. Cette élève de Jean-Claude Rouget a signé sa quatrième victoire consécutive. L'entraîneur a d'ailleurs réalisé un formidable coup de quatre. La prometteuse Quetsche, fille de Que Belle, deuxième du Prix Ganay (Groupe I), a triomphé dans le Prix de Royaumont (Groupe III). Oiseau de Feu survolait le Prix Paul de Moussac (Groupe III) un peu plus tard et Le Havre a fait sien le temps fort du jour, le Prix du Jockey Club (Groupe I). Quetsche, Oiseau de Feu et le Havre ont offert un triplé à leur pilote Christophe-Patrice Lemaire. BONNES NOTES : Mistras a musardé à l'arrière-garde et n'a pas été très heureux dans la ligne droite. Quand il a trouvé le passage, ce pensionnaire de Carlos-Laffon Parias a terminé en trombe pour arracher la quatrième place. Sunny Rock n'a pas eu toutes ses aises à l'entrée de la ligne droite, mais a fini comme une balle en pleine piste. C'est le vainqueur moral de cette épreuve. Audaz est revenu de loin et s'est faufilé le long de la corde pour s'emparer d'un accessit à quelques longueurs des premiers. Il faut absolument le reprendre lors de sa prochaine sortie. Schomir n'a pu s'exprimer dans le tournoi de clôture. A ne pas condamner !

Réunion II : Saint-Brieuc

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Razzia du Lys TEMPS FORTS : Franck Nivard aura monopolisé l'attention des turfistes en remportant le premier Multi, en selle sur Phoenix Season et la plus belle épreuve, au sulky de Maître d'Atout. Le second Multi a sûrement permis à une future vedette de faire ses classes. Razzia du Lys a en effet séduit les observateurs et devrait désormais s'illustrer sur le cendrée de Vincennes. La première épreuve, réservée à de jeunes 3 ans, a souri à Sologne d'Epine, qui a profité de la débauche d'energie prématurée de Sydney Vox pour la toiser sur le poteau. BONNES NOTES : Saga de Vrie semblait contrôler les opérations au moment de sa faute. La pouliche de Louis Baudron avait déjà fait belle impression quelques semaines auparavant à Reims et ne fait que confirmer sa qualité. Razzia du Lys n'a pas fait de détail dans la cinquième. Elle possède beaucoup de classe et n'en restera pas là. Après avoir perdu 15m au départ, Queenjade du Fossé s'était rapprochée et s'apprétait à lutter pour le succès lorsqu'elle s'est définitivement perdue dans ses allures. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !