Plat Publié le mardi 9 décembre 2008 à 14h00

Le Gala de l’élevage au galop


Au terme de deux journées de ventes mi-figue mi-raisin, le Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Sang organisait son gala ce dimanche à Deauville. Dans le salon des ambassadeurs, plus de 300 convives ont écouté attentivement les allocutions des différents intervenants dans des contextes institutionnels et économiques plus que difficiles. Morceaux choisis…

Le Directeur Général de France Galop Hubert Monzat est tout d’abord monté à la tribune pour lire le discours d’Edouard de Rothschild, absent pour raison de santé (NDLR : nous vous livrions l’intégralité de ce discours dès lundi sur notre site). Ce discours aura permis de mettre les choses au point sur les thèmes brûlants de l’actualité du Galop.

La volonté d'union sacrée des éleveurs

Bernard Ferrand, maître de cérémonie de cette soirée de gala, s’est adressé directement au président de France Galop, appelant au débat et à l’union autour des positions politiques du galop français. Les éleveurs souhaiteraient, plus encore, être associés à la vie de l’institution. Cette soirée aura également été marquée par le départ à la retraite de Patrice Renaudin, qui quitte son fauteuil à la Direction du Syndicat après plus de trente cinq années de bons et loyaux services. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !