Plat Publié le jeudi 10 mars 2011 à 16h47

Le Home joue à domicile


L’hippodrome de Deauville sera de nouveau à l’honneur ce vendredi 11 mars. Après les chevaux d’âge, c’est au tour des 4 ans de s’affronter sur les 1.900 mètres de la PSF lors du Prix du Pays de Bray, course évènement du jour. Grand spécialiste du parcours du jour, Le Home aura notre préférence. D’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière, ce pensionnaire de Stéphane Wattel mérite d’ouvrir son palmarès. Pourquoi pas ce vendredi ? Pour y parvenir, il devra venir à bout de Curro Perote, auteur d’une belle rentrée, Kiléa, excellent finisseuse, Silver Green, en pleine ascension, et Anaxis, lauréat de ses trois dernières sorties.

Le prono de Zone-Turf.fr : 18 – 6 – 9 – 5 – 3 – 12 – 10 – 13

Le Home évolue sur son parcours de prédilection

Sous la responsabilité de l’entraîneur deauvillais Stéphane Wattel, Le Home (18) évolue sur son parcours de prédilection à l’occasion de cette épreuve. En effet, en cinq tentatives sur les 1.900 mètres de la PSF de Deauville, ce fils d’Anabaa affiche la musique suivante : (2 – 6 – 2 – 3 – 2). Dans un évènement disputé l’été dernier, il avait crevé l’écran en concluant en trombe à la troisième place derrière Muhtaker et Curro Perote. Très bien placé au poids dans cet évènement, ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand détient une première chance.

Curro Perote et Kiléa : deux concurrents redoutables

Entraîné par Luis Alberto Urbano Grajales, Curro Perote (6) a beaucoup d’atouts dans son jeu. Ce fils de Smadoun affiche tout d’abord une régularité exemplaire qui devrait l’emmener à l’arrivée. En effet, en onze sorties publiques, il a terminé à dix reprises dans les cinq premiers. De plus, il apprécie tout particulièrement la piste en sable fibré, surface sur laquelle il a obtenu deux premiers accessits en deux tentatives, à Deauville au mois d’août et à Lyon-La Soie en dernier lieu lors de sa rentrée. Il devrait de nouveau disputer les premières places. Au même titre que Curro Perote, Kiléa (9) peut servir de base dans cette épreuve. En effet, cette pensionnaire de Yann Barberot n’a plus à faire ses preuves dans les gros handicaps. En six participations, elle a terminé à cinq reprises dans la bonne combinaison, son unique échec étant dû à un très mauvais parcours. Excellente finisseuse le 7 janvier dernier sur ce parcours, elle devrait de nouveau en rattraper plus d’un dans la phase finale.

Silver Green et Anaxis en grande forme

Castré à la fin de l’été 2010, Silver Green (5) est invaincu en 2011 et semble disposer d’une marge de progression indéniable. Lauréat pour sa rentrée au mois de janvier sur la PSF de Marseille-Vivaux, ce pensionnaire de François Rohaut a confirmé lors de sa sortie suivante sur le gazon de Cagnes-sur-Mer en remportant un évènement réservé à sa génération. Malgré sa pénalisation au poids de six livres, ce fils de Slickly a les moyens de réaliser une grande performance. A l’image de Silver Green, Anaxis (3) affiche une forme resplendissante. Ce pensionnaire de Stéphane Wattel reste sur la bagatelle de trois succès d’affilée dont les deux derniers ont été acquis sur le parcours du jour. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il garde son mot à dire pour les places.

Rhénania, Issacar et Mystic Joy parmi une pléiade d’outsiders

Bien née (fille de Shamardal), Rhénania (12) ne s’est produit qu’à trois reprises en piste depuis le début de sa carrière. Cette pensionnaire de Markus Nigge n’a cessé de progressé et vient d’ouvrir son palmarès sur ce parcours dans une course à conditions réservée aux femelles. Malgré son manque de métier, elle a sa chance. Entraîné par Antoine de Watriguant, Issacar (10) vient de laisser une belle impression lors d’un évènement disputé sur le gazon de Cagnes-sur-mer au terme duquel il terminait cinquième. Lors de son unique tentative sur la PSF, il s’était classé deuxième de Spectacle du Mars au mois d’août. Avec un bon parcours, il a les moyens d’intégrer la bonne combinaison. Après un début de carrière correct, Mystic Joy (13) s’est pleinement révélé lors du meeting d’hiver de Deauville au cours duquel il a triomphé à deux reprises sur le parcours du jour. Sur sa lancée, il est capable de créer la surprise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !