Plat Publié le jeudi 18 octobre 2012 à 17h46

Le phénomène Frankel fait ses adieux dans les Champion Stakes


Frankel vise un quatorzième succès en autant de tentatives
Frankel vise un quatorzième succès en autant de tentatives (©D.R.)

Ce samedi 20 octobre, tous les regards seront tournés outre-Manche et plus précisément à Ascot où le crack Frankel devrait effectuer ses adieux à la compétition lors des Champion Stakes (G.I). A cette occasion, le champion du Prince Khalid Abdullah tentera de remporter le quatorzième succès de sa carrière en autant de sorties publiques. Cirrus des Aigles, le tenant du titre, fera tout son possible pour l’en empêcher.

(Zone-turf.fr) - Dans un hippodrome d’Ascot à guichets fermés et sous les yeux de la reine Elizabeth II, le crack Frankel se produira pour la dernière fois de sa carrière à l’occasion des Champion Stakes, un Groupe I disputé sur la distance de 2.000 mètres. Titulaire de treize succès en autant de sorties et vainqueur de neuf Groupes I (sur des distances allant de 1.400 mètres à 2.100 mètres) depuis le début de sa carrière, Frankel a marqué de son empreinte la légende des courses hippiques et possède un rating exceptionnel de 147. Impressionnant lauréat des International Stakes (G.I) pour ses premiers pas sur la distance intermédiaire, le protégé d’Henry Cecil aura à cœur de terminer sa carrière en beauté et de conserver son invincibilité. Il sera accompagné de son fidèle leader Bullet Train.

Cirrus des Aigles défend son titre

Lauréat de ce tournoi l’an passé aux dépens de So You Think, Cirrus des Aigles défendra son titre. Impressionnant lauréat du Prix Dollar (G.II) en dernier lieu pour sa rentrée après quatre mois d’absence, le champion de Corine Barande-Barbe mettra une nouvelle fois son cœur sur la piste. Forfait pour le dernier Prix de l’Arc de Triomphe, Nathaniel sera de la partie et retrouvera Frankel, dont il avait terminé deuxième lors de ses débuts en compétition en août 2010. L’allemand Pastorius et l’anglais Master Of Hounds seront également de la fête.

D'après vous, Frankel conservera-t-il son invincibilité lors des Champion Stakes ? Votez sur la page d'accueil de Zone-Turf.fr

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !