Plat Publié le mardi 29 septembre 2020 à 20h55

Le PMU a réalisé le meilleur été de son histoire


Un été record pour le PMU
Un été record pour le PMU (©D.R.)

Ce mardi matin lors d’un point presse en visioconférence, Cyril Linette, directeur général du PMU, est revenu sur l’été record de l’opérateur historique des paris hippiques et a également évoqué l’avenir.

(Zone-turf.fr) - Dès sa prise de parole, Cyril Linette annonce les excellents chiffres du PMU : « 
Le PMU a réalisé le meilleur été et le meilleur mois de septembre de son histoire, avec 2,35 milliards d’euros d’enjeux sur le troisième trimestre, une croissance de 15% en juillet et en août et de 10% au mois de septembre (le meilleur mois de septembre depuis 2012). Tous les canaux progressent (30% sur le online et 8% sur le offline) et même le Quinté est reparti à la hausse sur les deux derniers mois ». Des enjeux records durant une période avec moins de concurrence dans l’industrie du loisir et des paris sportifs et également où les français sont moins partis en vacances ou sont restés en France.

Cyril Linette a ensuite évoqué le résultat de l’année en cours : « On ne rattrapera pas quasiment trois mois sans activité (deux mois sans courses françaises + le mois de reprise), on va sans doute perdre entre 10% et 15% du résultat net habituel sauf reconfinement. La situation est bien moins négative que prévu et c’est quand même une performance remarquable ».

Le Directeur Général du PMU a mis en avant trois éléments qui ont permis ces bons résultats : le premier c’est le professionnalisme et la solidarité de l’ensemble de la filière (un tour de force d’avoir redémarré les courses le 11 mai), le deuxième c’est les bons choix du PMU dans son plan de reprise (investissement de 15 millions d’euros dans son réseau de distribution) et enfin le troisième c’est la politique du PMU mise en place depuis 2 ans (moins d’offre de courses et de paris, la mise en avant de la sagacité des parieurs, les efforts pour le réseau de distribution).

Deux nouveaux paris sur Internet en 2021

Enfin, Cyril Linette a évoqué l’avenir en mettant l’accent sur deux points : la transmission et l’activité online. Ainsi : « la prochaine étape du PMU est de travailler la capacité de transmission en se servant d’une partie de la clientèle et du réseau, qui pourraient être des ambassadeurs ». De plus, une attention plus forte sera accordée au digital avec l’objectif « d’avoir une offre sensiblement différente sur le online que sur le offline, de nouveaux paris et une nouvelle expérience client à partir d’avril 2021 ». Au sujet des nouveaux paris, en cours d’homologation et disponibles uniquement sur Internet, il s’agit : « d’un jeu vertical (jeu sur plusieurs courses) et d’un jeu qui permettrait d’animer la journée de paris avec une question spécifique (paris sur les jockeys par exemple) ».

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !