Plat Publié le jeudi 31 octobre 2013 à 16h21

Le PMU prêt à séparer son activité en ligne de celle de ses points de vente


Les choses vont changer sur le marché des paris hippiques en ligne
Les choses vont changer sur le marché des paris hippiques en ligne (©PMU.fr)

Il risque d’y avoir des changements importants sur le marché des paris hippiques en ligne. Attaqué pour concurrence déloyale par Betclic, le PMU vient de transmettre à l’Autorité de la concurrence une proposition d’engagements, dans un délai de 24 mois, visant à séparer les masses d'enjeux qu'il enregistre au titre de ses activités de paris hippiques « en dur » (8,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires) sous monopole de celles qu'il enregistre au titre de ses activités de paris hippiques en ligne (972 millions d’euros).

(Zone-turf.fr) - Objet d’une plainte du groupe Betclic Everest Group qui dénonçait le fait que le PMU, titulaire du monopole légal sur les paris hippiques « en dur », mutualise les mises qu’il enregistre dans son réseau de points de vente physiques avec celles qu’il enregistre sur son site de paris hippiques en ligne : pmu.fr, ce qui lui permet de renforcer l’attractivité de son offre de paris hippiques en ligne (gains plus attractifs), le PMU a donc décidé de séparer, dans un délai de 24 mois et pour chacun des paris proposés sur Pmu.fr, ses masses d'enjeux enregistrées en ligne de celles enregistrés « en dur ». L’autorité de la concurrence a décidé de consulter les acteurs du marché des paris hippiques en ligne qui ont jusqu’au 2 décembre prochain pour faire part de leurs observations. (Source : Site Internet de l'Autorité de la concurrence)

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