Plat Publié le mercredi 1 février 2012 à 16h36

Le point sur l'évolution du programme des courses de galop au premier semestre 2012


(Zone-turf.fr) - Réuni ce mercredi 1er février sous la présidence de Bertrand Bélinguier, le Conseil d’Administration de France Galop a entériné le programme des courses de galop pour le premier semestre 2012. Parmi les principales évolutions, il est à noter le changement de date du Prix de Diane Longines le dimanche 17 juin et ses conséquences sur le calendrier des grandes journées de l'Obstacle au printemps :

- Avancement de la Grande Course de Haies d'Auteuil au dimanche 10 juin (au lieu du samedi 16 juin)

- Avancement du Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris au dimanche 20 mai (au lieu du dimanche 27 mai)

Dans le cadre de ces changements, il convient de souligner que le Cheval Français, société mère du Trot, a accepté de déplacer le Prix du Président de la République au samedi 16 juin 2012.

Ces aménagements permettent, d'une part, de positionner la Grande Course de Haies un dimanche et, d'autre part, d'éviter la concurrence entre la journée du Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris avec l'ouverture de Roland Garros.

En plat, ces décalages entraînent le recul de 8 jours des Prix Saint-Alary et Prix d'Ispahan le dimanche 27 mai à Longchamp (au lieu du dimanche 20 mai).

Au niveau du programme d’Obstacle, ces décalages ont été répercutés sur les dates des épreuves préparatoires, de manière à conserver la cohérence des courses amenant aux grandes épreuves.

Enfin, le Conseil d’Administration a approuvé le nouveau programme de courses de l’hippodrome de Chantilly. Grâce à la nouvelle piste en sable fibré (PSF), cet hippodrome accueillera 6 nouvelles réunions durant l’année 2012, placées les samedis en semi-nocturne dans le cadre de la densification du calendrier 2012 en avril, mai, juin, septembre et octobre et 8 réunions existantes seront déplacées à Chantilly en mars et novembre. (Communiqué de prese France Galop)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !