Plat Publié le vendredi 15 juin 2012 à 18h36

Le Prix de Diane tend les bras à Beauty Parlour


Beauty Parlour s'est déjà adjugée la Poule d'Essai des Pouliches
Beauty Parlour s'est déjà adjugée la Poule d'Essai des Pouliches (©Zone-Turf.fr)

Robes et toilettes célèbreront l'élégance dimanche à Chantilly mais c'est bien du côté des pouliches que se tourneront tous les regards aux alentours de 15h30. L'hippodrome des Princes de Condé accueillent ainsi le prestigieux Prix de Diane, classique par excellence du calendrier français censé sacrer la meilleure pouliche de 3 ans à l'issue des 2100 mètres du tournoi. À l'image d'une Golden Lilac lors de l'exercice précédent, une grande favorite, l'invaincue Beauty Parlour, s'annonce à l'orée du 163e Prix de Diane. La coalition Aga Khan menée par Dalkala, les irlandaises de Ballydoyle mais aussi Trois Lunes et Petite Noblesse, tenteront de s'opposer à l'envolée de la jeune championne.

(Zone-turf.fr) - Qui arrêtera Beauty Parlour ? C'est la question qui se pose à l'approche du 163e Prix de Diane Longines. La "Bleue" de l'Écurie Wildenstein est ainsi invaincue en quatre sorties dont le classique Poule d'Essai des Pouliches en dernier lieu. Mais plus que le bilan numérique déjà conséquent, c'est le style des ses succès qui impressionne. Lors de sa dernière victoire, la fille de l'étalon japonais Deep Impact surclassait l'opposition d'une manière qui lui laissait présager de beaux jours sur plus long. C'est ce que Beauty Parlour tentera de trouver, appuyée en cela par la Cravache d'Or en titre Christophe Soumillon qui a peut-être trouvé le nouveau phénomène susceptible de réaliser ses rêves de gloire, dimanche prochain à Chantilly.

Le nombre sera-t-il suffisant pour les pouliches de l'Aga Khan ?

Les pouliches de Son Altesse l'Aga Khan sont sorties en nombre, mais sera-ce suffisant ? Lauréate du Prix Cléopâtre (G.III) devant Waldlerche, Dalkala est théoriquement la plus talentueuse du lot, mais la partenaire de Christophe-Patrice Lemaire pourrait bien se faire voler la vedette par Valyra, impressionnante pour ses débuts bordelais et lauréate sur le tracé en dernier lieu. Gagnante du Prix Saint-Alary, Sagawara n'est pas à prendre à la légère même si elle ne pourra ici endormir ses adversaires.

Les irlandaises auront-elle les moyens de s'opposer à Beauty Parlour ? Brillante seconde de la "Bleue" lors de la Poule, Up semble disposer d'une belle carte à jouer, tant la partenaire de Ryan Moore alors montée par Joseph O'Brien avait refait de terrain à Longchamp. Un Joseph O'Brien qui guidera ici Kissed, invaincue en deux sorties en Irlande et dont il conviendra de se méfier. Autre représentante d'intérêts irlandais, Petite Noblesse est néanmoins entraînée en France par le maître André Fabre et sa sortie de Poule lui a permise de s'aguerrir. Elle aussi devra être prise au sérieux, à l'image de Forces Of Darkness, Rjwa, sur le podium du Prix Saint-Alary, et Trois Lunes, brillante lauréate du Prix Vanteaux (G.III). Une chose semble certaine au vue de ce qu'il a été donné de voir dans la catégorie des pouliches de 3 ans depuis le début de l'année : Il conviendra d'être sacrément costaude pour contrer Beauty Parlour dimanche à Chantilly.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !