Plat Publié le vendredi 21 septembre 2012 à 16h20

Le Prix du Prince d'Orange et le Prix des Chênes à l'affiche samedi à Longchamp


L'hippodrome de Longchamp accueille deux Groupes IIII
L'hippodrome de Longchamp accueille deux Groupes IIII (©D.R.)

A deux semaines du Prix de l’Arc de Triomphe, l’hippodrome de Longchamp proposera un programme intéressant ce samedi 22 septembre avec deux Groupe III à l’affiche : le Prix des Chênes et le Prix du Prince d’Orange, réservés respectivement aux 2 ans et aux 3 ans.

Prix des Chênes : Huit 2 ans ont rendez-vous sur le mile

Huit concurrents âgés de 2 ans s’affronteront sur le mile lors du Prix des Chênes (G.III). Quatre d’entre eux restent sur un succès : l’Aga Khan Visiyani, victorieux lors de ses débuts en compétition, le Bary Us Law, plaisant en dernier lieu, et les représentants de Gérard Augustin-Normand : Saint Agnan et Saint Crépin. Doublé placé de Groupe III, Pearl Flute débute sur cette distance avec des ambitions. Local Lover, troisième du Critérium du Fonds Européen de l’Elevage (Listed-race), le britannique Deauville Prince, quatrième du Prix François Boutin (Listed-race) et San Juan, deuxième du Prix des Jouvanceaux et des Jouvancelles (Listed-race) complètent le lot.

Prix du Prince d’Orange : Nutello parmi huit partants

Huit concurrents s’affronteront dans le Prix du Prince d’Orange, Groupe III réservé à la génération des 3 ans sur la distance de 2.000 mètres. Troisième du Prix du Jockey Club (G.I) remporté par Saônois, Nutello sera attendu pour sa rentrée. Ce représentant de Carlos Laffon-Parias retrouvera notamment sur sa route Lucayan, lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (G.I), Lidari, triple vainqueur de Listed-race, Albion, deuxième du Prix Greffulhe (G.II), Mandaean, lauréat du Critérium de Saint-Cloud (G.I), Starboard et Gris de Rêve, respectivement quatrième et sixième du Prix Guillaume d’Ornano (G.II), sans oublier Prince Mag.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !