Plat Publié le lundi 17 août 2009 à 15h36

Le Quinté Plus de la revanche...


Trois réunions seront au programme le 18 août. Clairefontaine en réunion I, accueillera les galopeurs pour une journée qui a fait le plein de partants. Le Prix de Jersey sera support du Quinté Plus, dans lequel Armée d’Orient tentera de prendre sa revanche sur Gentoo. L’hippodrome de Vichy, en réunion II aura pour épreuves phares, deux multi et une course F dans le Prix de la Besbre. Pour terminer la journée, les trotteurs seront en piste à Cabourg en réunion III.

Réunion I : Clairefontaine - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Shahwardi COURSES : Neuf courses seront au menu sur l’hippodrome de Clairefontaine. La plus belle épreuve de l’après-midi sera le Quinté Plus dans le Prix de Jersey. Armée d’Orient tentera de s’illustrer pour ses débuts sur l’hippodrome. Montée par Anthony Crastus, la protégée de Dominique Sépulchre vient de se distinguer en prenant le premier accessit le 18 juillet à Maisons-Laffitte, derrière Gentoo qu’elle retrouve dans cette course. Gentoo portera cinq kilos et demi de plus que sa chalengeuse, il voudra néanmoins remporter un troisième Quinté Plus dans sa carrière. Dans la troisième épreuve du programme, une course D pour chevaux de trois ans, pourrait voir Shahwardi glaner son deuxième succès en deux tentatives. Après des débuts convaincants à Chantilly le 27 juillet, il peut de nouveau se mettre en valeur. Le deuxième multi, le Prix de Guernesey. Prix Kentucky Dynamite-Haras du Quesnay, sera très disputé puisqu’ils seront dix-huit au départ. Malgré un poids de 59 kg, l’irlandais Gallardo, pourrait une fois de plus enlever la mise comme le 26 juillet dernier à Maisons-Laffitte. Pour terminer, dans la sixième course, nous assisterons à un steeple-chase pour trois ans sur la distance de 3700 mètres. Facile vainqueur sur les haies à Châteaubriant le 13 juillet, Solotremp associé à David Cottin fera ses débuts en steeple avec de grandes ambitions. LES ACTEURS : En selle à cinq reprises, Christophe Soumillon, peut une fois de plus briller sur cet hippodrome qu’il affectionne. Il montera Marangu (113) qui doit avoir la pointure pour s’imposer. Shahwardi (301) devra confirmer ses bons débuts. L’allemand Sternenbeg (508) pourrait conclure victorieusement l’après-midi du jockey belge.

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion :Tagar Béré COURSES : En réunion II, Vichy aura pour temps fort la deuxième épreuve, le Prix de la Besbre, une course F pour chevaux de deux ans, qui se disputera sur 1600 mètres. Tagar Béré, deuxième sur cette piste le 20 juillet, pourrait permettre à Franck Blondel de s’illustrer une fois de plus. Deux multi seront au programme, dans le Prix de Royet disputé sur 1800 mètres, Franck Blondel qui ne cesse de briller sera en selle sur une prétendante à la victoire. Associé à Space Tune, il pourrait signer un 72ème succès cette année. Sab Jones, victorieuse le 24 juillet sur ce même anneau et sur cette distance de 2400 mètres, pourrait réitérer l’exploit et faire sien le deuxième multi de l’après-midi vichyssoise. LES ACTEURS : Franck Blondel, associé à de nombreuses premières chances, tentera de poursuivre sa moisson de victoires. En selle notamment sur Tagar Béré (201), Specta Tune (404), Shahdawar (605), il peut de nouveau briller.

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Ernault Le Cheval de la Réunion : Quina du Vivier COURSES :On retrouvera ensuite Cabourg pour la réunion III en nocturne. Le Prix Hamamélis réservé aux apprentis et lads jockeys se disputera sur 2050 mètres avec un départ à l’autostart. Julien Gosselin aura une première chance en drivant Quatuor déféré des quatre pieds. Son apprenti pourrait ainsi signer le trente-huitième succès de sa carrière. La troisième course, le Prix des Genistrelles mettra aux prises des femelles de cinq et six ans dans la discipline du trot monté. Elles ne seront que huit au départ, dont la pensionnaire de Thierry Duvaldestin, Quina du Vivier qui essaiera de passer le poteau en tête. Le Prix des Alamandas sera support du dernier multi de cette journée bien chargée. Des mâles de quatre ans s’élanceront derrière la voiture pour une distance de 2050 mètres. Romario d’Elam drivé par Tony Le Beller sera le grand favori. Il doit pouvoir s’imposer dans une épreuve de ce niveau, s’il renouvelle sa performance du 23 juin, où il se classait quatrième à Vincennes sur les 2175 mètres dans le chrono de 1’14’’7. LES ACTEURS : Sébastien Ernault sera très en verve sur l’hippodrome de Cabourg. Il présentera Quatuor (101) en tant qu’entraîneur et se mettra au sulky à deux reprises. Romain de Godisson (407) et Samba de Fael seront ses deux atouts. Quina du Vivier (308) doit pouvoir renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !