Plat Publié le mardi 16 juin 2009 à 16h12

Le Quinté Plus pour Tremp'd'Emeraude


Journée chargée en ce 16 juin ! Auteuil était l'hôte de neuf rendez-vous réservés aux sauteurs. Tremp'd'Emeraude a été le héros du jour, enlevant le Quinté Plus. Temple Lord a quant à lui confirmé en s'imposant une troisième fois consécutive. A Compiègne, l'après-midi fut marquée par les succès prometteurs de Le Mari, Solarea, Sea Fight et Cicéron. En nocturne à Vincennes, Rigolo de Ginai a profité de circonstances de courses extraordinaire pour enlever la plus belle de la soirée.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Cyrille Gombeau Le Cheval de la Réunion : Temple Lord (301) TEMPS FORTS : Le Prix Aguado étaient bien sûr le moment le plus important de cet après-midi sur la Butte Mortemart. Patiemment monté, Temple Lord a fait preuve d'une nette supériorité montrant qu'il avait la trempe d'un champion... ou la Tremp'd'Emeraude ! Ce dernier a en effet été le lauréat du Quinté Plus. Le cheval entraîné par Marcel Rolland s'est imposé dans un bon style. Cyrille Gombeau a été l'homme du jour remportant quatre courses. BONNES NOTES : Kotkidy (304) s'est très bien comporté dans le Prix Aguado. Le poulain entraîné par Jean-Paul Gallorini a compté une vingtaine longueurs d'avance jusqu'à la dernière haie. Dépassé par Temple Lord, il ne s'est pas écroulé pour autant gardant avec courage la deuxième place. Il devrait trouver son jour prochainement. Michel le Brave (605) s'est imposé comme à la parade dans le "réclamer". Dans cette catégorie, il devrait répéter.

Réunion II : Compiègne

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion : Sea Fight TEMPS FORTS : A Compiègne, les jeunes pousses se sont exprimées dans les deux premiers tournois du jour. Le Mari et Solarea y ont acquis des succès prometteurs. Le Mari, poulain allemand, a signé des débuts victorieux en compétition en dominant des concurrents rompus à ce genre d’exercice. Solerea s’est imposée à l’occasion de la deuxième course de sa carrière dans le Prix d’Offemont. Chez les 3 ans, Sea Fight a renoué avec le succès dans le Prix de Berneuil, support du premier Multi. Ce bon poulain a dominé après une courte lutte Garry Dancer. Cicéron, frère de Democrate, a laissé une belle impression lors de sa victoire dans l'épreuve réservée aux femmes jockeys. BONNES NOTES : Alors qu’il effectuait ses débuts en compétition, Le Mari (105) est revenu facilement de l’arrière-garde pour l’emporter, ce qui n’est pas chose aisée à Compiègne. Ce poulain devrait de nouveau s’illustrer sur des distances avoisinant les 1.400 – 1.600 mètres. Vrilissos (405) a fourni une excellente fin de course pour s’emparer de la quatrième place après avoir patienté à l’arrière du peloton. La Maddalena (809) a refait beaucoup de terrain à l'extérieur pour prendre la troisième place après avoir patienté.

Réunion III : Vincennes A VENIR

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Yves Raffegeau Le Cheval de la Réunion : Soriane de Guez TEMPS FORTS : Le Prix Eurykleia, support de Multi, était le temps fort du jour. Il a été marqué par une chute à cinq cent mètres de l'arrivée. C'est Roc de Montfort qui a provoqué l'accident qui a mis Johanna Lindqvist et Franck Anne au tapis. Ce dernier a dû être emmené d'urgence à l'hopital, l'entraîneur driver soufrerait d'une fracture ouverte de la jambe. Sur un point de vu sportif, Jean-Yves Raffegeau a signé un joli doublé grâce à Rigolo de Ginai (209) et Squaw du Bouffey (407). BONNES NOTES : Bien que pris de vitesse dans le tournant final, Rocky Atout (208) a tracé une belle ligne pour venir échouer du minimum derrière le lauréat Rigolo de Ginai (209). Après avoir pris la tête au début de la plaine, Suzon Phi (305), s'est faite relayer par la favorite et future lauréate mais n'a jamais baissé de pied dans la phase finale. Dans la sixième épreuve, le favori Patch du Douet est parti à la faute dans le tournant final alors qu'il avait encore beaucoup de ressource. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !