Plat Publié le mardi 22 mars 2011 à 14h38

Le Valentin s'impose sur le fil


Après Compiègne ce lundi, les galopeurs avaient rendez-vous sur l’hippodrome de Fontainebleau ce mardi 22 mars. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus se retrouvaient aux prises sur la distance de 1.200 mètres en ligne droite dans le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau, la course évènement du jour. Après avoir patienté derrière le groupe de tête, Le Valentin a surgi dans la phase finale et a conclu en trombe pour s’imposer sur le fil devant Lisselan Diva, qui a longtemps fait illusion pour le succès. Lauréat sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie, le pensionnaire d’Yves de Nicolay s’y est de nouveau illustré victorieusement à l’occasion de sa rentrée.

Arrivée : 11 14 8 16 9 Dès l’ouverture des stalles de départ, le peloton des dix-huit partants se scindait en deux. Mais les concurrents de la corde profitaient du seul mini tournant du parcours pour rejoindre le peloton de l’extérieur. Comme souvent sur l’hippodrome de la Solle, l’arrivée allait alors se jouer le long de la lice extérieure. Calbuco (1), l’un des concurrents en vue de l’épreuve, imprimait le rythme de l’épreuve accompagné notamment par Lisselan Diva (14). Alors que Calbuco (1) commençait à rentrer dans le rang, Lisselan Diva (14) prenait le meilleur à 300 mètres du but et semblait parti pour la gloire. Mais c’était sans compter sur Le Valentin (11), qui après avoir patienté derrière le groupe de tête se lançait à sa poursuite à 200 mètres du but et venait le devancer sur le fil. Derrière ce duo, Nareion (8) complétait le podium au terme d’une belle fin de course. Toujours vu en bon rang, Prinzde Glas (16) conservait la quatrième place devant Attiki Oddo (9), cinquième.

Le Valentin invaincu à Fontainebleau

Expérimenté sur les parcours en ligne droite et dans les gros handicaps, Le Valentin a remporté le premier évènement de sa carrière lors de sa neuvième tentative. Lauréat pour ses débuts en compétition en mars 2009 à Deauville, le pensionnaire d’Yves de Nicolay avait dû patienter jusqu’à la fin de la saison 2010 pour renouer avec le succès sur les 1.200 mètres ligne droite de Fontainebleau. Quatre mois jour pour jour après cette victoire, le fils de Slickly s’est de nouveau imposé sur ce parcours surmontant ainsi sa pénalisation au poids et s’illustrant dès sa rentrée. Fontainebleau est devenu son jardin ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !