Plat Publié le dimanche 7 août 2011 à 17h07

Legendary Glory a la pointure pour s'imposer à ce niveau


Rendez-vous sur l’hippodrome de Clairefontaine ce lundi 8 août où se déroule l’évènement du jour. Seize concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance classique lors du Prix de la Côte Fleurie. Dauphine de Funon le 14 juillet lors de ses débuts dans les handicaps, Legendary Glory, d’une régularité exemplaire, devrait de nouveau jouer les premiers rôles dans ce tournoi. Cette pensionnaire de Jean-Marie Béguigné devra toutefois se méfier de Recator, concurrent qui débute à ce niveau et qui est bien placé au poids. Destin Blue, bon troisième en dernier lieu, et Intercepteur, régulier, ont également une belle carte à jouer.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 5 – 11 – 10 – 8 – 9 – 15 – 1 - 2

Legendary Glory sur sa lancée

Pouliche de qualité entraînée par Jean-Marie Béguigné, Legendary Glory (5) fait preuve d’une régularité exemplaire cette année puisqu’elle n’a pas fini plus loin que deuxième en quatre tentatives. Lors du Prix de la Fête Nationale (14 juillet), cette fille d’Halling a effectué des premiers pas prometteurs dans la catégorie des handicaps en terminant deuxième à seulement une encolure du lauréat Funon. Pour sa deuxième tentative à ce niveau, elle est capable de l’emporter.

Recator est bien placé au poids

Concurrent allemand entraîné par Mario Hofer, Recator (11) s’est produit à quatre reprises sur le sol français. Le 31 mai dernier, ce fils de Vespone terminait quatrième d’une course à condition disputée à Strasbourg et remportée par notre favorite. Ayant terminé tout près de cette dernière et la retrouvant ici avec 4,5 kilos d’avantage, il a les moyens de prendre sa revanche bien qu’il n’ait plus été vu en piste depuis cette tentative.

Destin Blue et Intercepteur visent le podium

Entraîné par Philippe Demercastel, lauréat de cette épreuve l’an passé avec Goodbyemylover, Destin Blue a des atouts dans son jeu. Troisième du Prix de la Fête Nationale en dernier lieu, ce fils d’Anabaa Blue a prouvé qu’il avait la pointure pour s’imposer à ce niveau. Nullement dérangé par l’allongement de la distance, il ne devrait pas être loin du compte. S’il est toujours maiden, Intercepteur (8) fait toutefois preuve d’une régularité exemplaire. Devancé de peu par Vodkato, concurrent qui vient de s’imposer à ce niveau, au mois de juillet, ce pensionnaire d’Yves de Nicolay a des lignes qui plaident en sa faveur. Méfiance !

Vlatori, Aliléo, Vasias et Sea Mist n’ont pas dit leur dernier mot.

Compagnon de boxe de Destin Blue, Vlatori (9) a prouvé sa compétitivité à ce niveau au printemps en terminant notamment quatrième d’un évènement disputé à Saint-Cloud et troisième d’un gros handicap disputé à Chantilly. Une place est de nouveau dans ses cordes. Propriété des frères Wertheimer et entraîné par André Fabre, Aliléo (15) constitue l’un des points d’interrogation de la course. Auteur d’une très belle fin de course en dernier lieu à Vichy et régulier, ce fils de Galiléo peut réaliser un coup d’éclat pour ses débuts dans les handicaps. Triple lauréat dans la catégorie des courses à conditions, Vasias (1) a en revanche échoué lors de ses premiers pas dans les handicaps au mois d’avril à Saint-Cloud. Avantagé par la distance (2.400 mètres) et par l’assouplissement du terrain, ce protégé de Carlos Laffon-Parias devrait mieux faire cette fois. Lauréat d’un handicap au mois de juin à Lyon-Parilly, Sea Mist (2) n’est pas parvenu à confirmer lors de sa sortie suivante à Vichy. Mais ce jour-là, ce représentant de la Marquise de Maratalla s’était retrouvé loin à l’entrée de la dernière ligne droite et avait ensuite été gêné par un adversaire au moment de l’emballage final. Rachat possible ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !