Plat Publié le samedi 8 novembre 2008 à 14h25

Les cartes de François Cottin !


Leader au classement des entraineurs, François Cottin a engagé pas moins de 34 de ses pensionnaires pour le Week-end International de l'Obstacle. Notre spécialiste de l'obstacle est parti à la rencontre du professionnel cantilien afin qu'il nous présente ses meilleurs atouts pour les courses de samedi et dimanche.

Un samedi en douceur

Le samedi ne devrait pas être la journée faste de François Cottin. S'il ne présente pas de chevaux au départ du Grand Prix d'Automne, Groupe I, et du Prix Bournosienne, Groupe III, onze de ses protégés devraient prendre part aux autres épreuves. "Régisseur a une première chance dans le Prix Congress (ndlr : Groupe II), il est invaincu en deux tentatives sur le steeple-chase. Comme les autres il devra sauter la rivière des tribunes. C'est un poulain doué, il devrait s'en accommoder."

Un dimanche de folie

La journée de dimanche n'a pas encore dévoilé la liste des partants probables pourtant les chances de l'entraineur de Lamorlaye devraient être plus nombreuses. Dans le Prix la Haye Jousselin, Groupe I, François Cottin pourrait présenter cinq chevaux. "Royal Palois, Oniraloin, Musica Bella, Mendiant et Louping d'Ainay devraient courir". Deuxième de cette épreuve en 2006, Louping d'Ainay n'a pas été revu en piste depuis son succès dans le Prix des Drags. " Il manquera peut-être d'un peu de condition mais il est en forme. C'est un cheval au physique important qui aura un autre objectif à la fin du mois dans le Prix Georges Courtois. Musica Bella n'a pas couru depuis deux mois mais elle me parait très bien, elle pouvait participer au Prix Heros XII mais on a préféré parier sur la fraîcheur." Autre Groupe I du jour, le Prix Maurice Gillois sacrera le meilleur steeple-chaser de 4 ans. Dans cette épreuve l'entraineur cantilien devrait présenter Oculi et Quenta des Bordes. Le premier a remporter les plus grosses épreuves de la spécialité et la deuxième reste sur une chute à Auteuil. "Oculi est la première chance de la course, il est en pleine forme. Quant à Quenta des Bordes, elle pourrait aussi bien courir le Prix Renaud du Vivier la semaine suivante. Ça sera l'une ou l'autre avec une préférence pour la course de haies du 16 novembre". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !