Plat Publié le jeudi 30 octobre 2008 à 10h23

Les confidences d'Anthony Cardine


Anthony Cardine devrait rapidement passer professionnel. Encore trois victoires et il perdra sa décharge d'apprenti. De plus en plus sollicité, Anthony Cardine se mettra en selle à cinq reprises aujourd'hui à Longchamp. S'il ne sera pas associé à des premières chances, le protégé de Didier Prod'homme compte bien se mettre en valeur et accrocher, au moins, quelques places. Il nous livre ici ses impressions.

102 LISENDOR

Il s'agit d'une première à réclamer pour ce fils de Kendor. A-t-il un avenir dans cette catégorie ? C'est une petite valeur et je pense qu'il a effectivement un avenir à ce niveau. Il sera muni d'oeillères pour la première fois, ce qui peut-être un plus. Il peut étonner et accrocher un lot.

205 SUMAROCCA

Elle vient d'arriver chez votre patron. Qu'en pensez-vous ? Elle a bon moral. Je vais la découvrir en compétition. Je sais qu'elle aime Longchamp. Je la crois capable d'arracher une place.

502 GIBOR

Vous allez lui être associé pour la première fois. Qu'en pensez-vous ? Je pars dans l'inconnu avec cet élève d'Urs Suter. Au papier, ce n'est pas une impossibilité pour une place. Je constate qu'il redescend de catégorie. Nous allons voir.

610 LA BLUE HILL

Vous avez déjà eu l'occasion de la monter. A-t-elle une chance dans cette épreuve ? Nous avions terminé troisième ensemble à Deauville dans un lot qui me semble équivalent à celui-ci. Son entraîneur est confiant. J'y crois aussi pour un accessit.

710 QUEEN MARGOT

Cette fille de Muhtathir rencontre une tâche difficile dans ce handicap. Partagez-vous ce point de vue ? Oui. On peut toujours être surpris, mais cela ne s'annonce pas facile pour elle dans cette épreuve. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !