Plat Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 14h10

Les favoris du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2018


Enable est favorite à sa propre succession
Enable est favorite à sa propre succession (©D.R.)

L'édition 2018 du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a lieu ce dimanche 7 octobre sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Dix-neuf galopeurs âgés de 3 ans et plus s'y affronteront sur la distance classique de 2400 mètres. Coup de projecteur sur les favoris du Championnat du Monde des pur-sang.

(Zone-turf.fr) - Enable (Femelle, 4 ans)

Propriété de Khalid Abdullah et entraînée par John Gosden, Enable n'est autre que la tenante du titre du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Écartée de la compétition au premier semestre en raison d'un problème à un genou, elle a réalisé une rentrée fracassante le mois dernier dans les September Stakes (G.3) sur la PSF de Kempton. La jument anglaise âgée de 4 ans est la grande favorite à sa propre succession.

Sea Of Class (Femelle, 3 ans)

Battue de peu lors de ses débuts en compétition au mois d'avril, Sea Of Class a enchaîné quatre succès depuis dont les deux derniers au niveau groupe 1 (Irish Oaks et Yorkshire Oaks). Elle a été supplémentée pour la somme de 120 000 euros par son entourage pour participer au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Elle est issue d'une famille de champions puisque son père Sea The Stars a remporté l'Arc en 2009 et sa grand-mètre Urban Sea a été sacrée en 1993. Cette pouliche anglaise âgée de 3 ans aura l'avantage de porter seulement 55 kilos (soit 3 kilos de mois qu'Enable).

Kew Gardens (Mâle, 3 ans)

Entraîné en Irlande par Aidan O'Brien, Kew Gardens a remporté brillamment le Grand Prix de Paris (G.1) le 14 juillet dernier sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Il reste sur un succès autoritaire dans le St Leger (G.1) à Doncaster sur la longue distance de 2800 mètres. Ayant l'avantage d'avoir vaincu sur le parcours du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, il fait logiquement partie des priorités de la course.

Waldgeist (Mâle, 4 ans)

C'est l'un des trois atouts d'André Fabre, lauréat de sept Prix de l'Arc de Triomphe. Il a couru à cinq reprises cette année et il reste sur la bagatelle de quatre succès, le dernier ayant été acquis avec autorité dans le Prix Foy (G.2), l'une des courses servant de tremplin au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !