Plat Publié le mercredi 17 février 2016 à 16h02

Les fils de Zarkava et Goldikova engagés dans les classiques du Printemps


Zarak a gagné sa première course
Zarak a gagné sa première course (©Zone-Turf.fr)

Les engagements classiques du premier semestre sont tombés ce mercredi 17 février et France Galop les a publié sur son site Internet. Les Poule d’Essai des Poulains et des Pouliches (15/05 à Deauville), le Prix Saint-Alary (16/05 à Deauville), le Prix du Jockey Club (5/06 à Chantilly), le Prix de Diane (19/06 Chantilly) et le Grand Prix de Paris (14/07 à Saint-Cloud) étaient concernés.

(Zone-turf.fr) -

  • Poule d’Essai des Poulains : 145 engagés
  • Poule d’Essai des Pouliches : 148 engagées
  • Prix Saint-Alary : 171 engagées
  • Prix du Jockey Club : 221 engagés
  • Prix de Diane : 230 engagées
  • Grand Prix de Paris : 188 engagés

Chez les mâles, les français Ultra, vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (G.I), Zarak, fils de Zarkava lauréat lors de ses débuts en compétition, et Goldikovic, fils de Goldikova inédit en compétition, sont engagés dans le triptyque Poule d’Essai des Poulains, Prix du Jockey Club et Grand Prix de Paris. C’est également le cas des étrangers Johannes Vermeer et Hit It A Bomb. Air Force Blue (Dewhurst Stakes (G.I)) et Marcel (Racing Post Trophy (G.I)), ont été engagés dans la Poule et le Prix du Jockey Club. Robin of Navan, lauréat du Critérium de Saint-Cloud (G.I) est en lice dans le Prix du Jockey Club et le Grand Prix de Paris alors que George Patton, tombeur de ce dernier en août à Deauville, fait partie des engagés de la Poule et du Prix du Jockey Club.

Chez les femelles, les françaises Trixia, Antonoe et La Cresionniere sont engagées dans la Poule d’Essai des Pouliches, le Prix Saint-Alary et le Prix de Diane. C’est aussi le cas des O’Brien Ballydoyle, lauréate du Prix Marcel Boussac (G.I), et Minding.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !