Plat
Publié le samedi 3 octobre 2009 à 09h17
Les Groupes du jour : Les déclarations
A la veille du Prix de l'Arc de Triomphe 2009, Longchamp offrait un plateau de choix avec pas moins de cinq épreuves de Groupe à son menu. Voici les principaux témoignages des acteurs de ces grandes courses du jour.
Prix de Chaudenay (Groupe II)
Alain de Royer Dupré, entraîneur de Manighar (1er): "Dans cette course, il y a eu beaucoup de train, et il a pu se mettre en embuscade. L'autre jour, il a été pris de vitesse l'autre jour. Il va faire une carrière de stayer, il est hongre et peut avoir une longue carrière, d'autant qu'il n'est pas lourd , et ne devrait donc pas avoir de problèmes de jambes" Gérald Mossé, jockey de Manighar (1er) : "J'ai monté de bons stayers mais je pense qu'il peut vraiment faire partie des meilleurs dans cette spécialité. Il a de l'avenir."Prix de la Forêt (Groupe I)
Alain de Royer Dupré, entraîneur de Varenar (1er) et Sweet Hearth (2ème): "Mes deux chevaux sont devant. Varenar a pu se faire emmener et cela a fait une grosse différence, lui qui aime aller devant, pour une fois il n'a pas eu à faire tout le travail. Sweet Hearth est encore nerveuse, anxieuse mais elle montre encore aujourd'hui qu'elle a de la classe" Freddy Head, entraîneur de Goldikova (3ème): "Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Ils ont bien roulé mais dès l'entrée de la ligne droite, je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas son action." Olivier Peslier, jockey de Goldikova (3ème): "Elle n'a pas eu son coup de reins de d'habitude et c'était peut-être un jour sans, mais elle a n'a pas accéléré comme je l'espérais, et a gardé le même rythme.""Prix de Royallieu (Groupe II)
Gérald Mossé, jockey de Daryakana (1ère): "Ma pouliche a moins de physique que ses rivales du jour mais elle est meilleure. J’ai pris mon temps la course a été selective, j’ai réussi à remonter progressivement les étapes pour ne pas etre hors d’atteinte au début de la ligne droite, quand j’ai placé mon attaque à 250 m du but, elle s’est envolée"Prix Daniel Wildenstein (Groupe II)
Jean-Claude Rouget, entraîneur de Tamazirte (1ère) : "Aux 400 mètres quand elle a changé de vitesse j’avais déjà posé les jumelles, personne ne pouvait la rattraper, j’était un peu inquiet au rond, il faut la monter un peu battue, c’est comme cela qu’elle est la mieux. C’est de bon augure pour demain, c’est super sur Christophe Soumillon. " Christophe Soumillon, jockey de Tamazirte (1ère) : "Je tiens à remercier Jean-Claude Rouget, s’il n’était pas là je serais pas à cheval en train de gagner, j’ai une pensée pour Christophe Lemaire, je suis désolé pour lui, il y a trois semaines j’ai cru que tout était fini pour ce week end. C’est une très bonne pouliche, elle est capable d’accélérer très fort quand elle est droite, elle a bien sprinté, je crois qu’elle méritait au mois ça aujourd’hui."Prix Dollar (Groupe II)
Dominque Boeuf, jockey de Pipedreamer (1er) : "Il s’est refroidi un peu dans la fausse ligne droite, ensuite il a été courageux lorsque Famous Name a porté son attaque tandis que Gris de Gris ne lachait pas le morceau. L’entraîneur m'avait dit que c’était un bon cheval de Groupe II." Alain de Royer Dupré, entraîneur de Gris de Gris (2ème) : "Il s’est battu jusqu’au bout, avec une piste plus souple il aurait sans doute fait la différence, il accepte la descente, il commence à bien faire corde à droite." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:37 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 15:57 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024
- 15/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 15/07/2025 Favori du Quinté du jour : Forchester (409)
- 15/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 15/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 13 Swollen Shoot