Plat Publié le mardi 10 mars 2009 à 08h52

Les nouvelles mesures de France Galop


Les choses bougent à France Galop ! Lors d'une réunion le 9 mars, le Conseil d'administration a rendu plusieurs décisions concernant certaines pratiques des professionnels. Oeillères australiennes, déferrage, piste en sable fibrée, rénovation de Longchamp, de nombreux sujets ont été évoqués. Décryptage.

Oeillères australiennes

Très utilisées par les professionnels, les oeillères australiennes feront l'objet d'une déclaration préalable. Les entraîneurs auront donc l'obligation d'indiquer le port de ces peaux de mouton sur les joues au moment de déclarer partant leur pensionnaire. Une mesure qui devrait ravir les parieurs.

Le déferrage

Au trot de nouvelles mesures viennent d'être prises, France Galop n'est pas en reste. Le déferrage, interdit depuis le début d'année, devrait faire prochainement l'objet d'un débat plus large. Le Conseil d'administration a émis l'idée d'une possibilité de déferrer les chevaux sur la piste en sable fibrée, à la seule condition que les entraîneurs déclarent et respectent leurs intentions. Une réunion aura bientôt lieu avec le syndicat des entraîneurs.

Une PSF à Chantilly

Comme nous vous l'avions annoncé depuis plusieurs mois, une piste en sable fibrée verra bien le jour à Chantilly même si sa construction reste sous réserve d'un financement des collectivités locales.

La rénovation de Longchamp

Pour l'instant, rien n'a été décidé mais le Conseil d'administration a réfléchi au projet de rénovation de Longchamp. La nécessité de ce chantier ne fait plus aucun doute, reste désormais à établir un calendrier plus concret. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !