Plat Publié le dimanche 30 juin 2019 à 20h58

Les nouvelles mesures du PMU pour les joueurs à partir du 1er juillet


Le PMU lance de nouvelles mesures
Le PMU lance de nouvelles mesures (©DR)

Le PMU a amorcé un travail de fond basé sur la rétention de sa clientèle cœur de cible, les turfistes. Il a écouté, travaillé et concentré ses efforts pour imaginer et mettre en œuvre une nouvelle offre dans laquelle les clients se retrouvent.

(Zone-turf.fr) - Ainsi après le lancement d’un nouveau Quinté+ et la simplification de sa gamme de paris en début d’année 2019, le PMU poursuit sa stratégie en lançant de nouvelles mesures qui verront le jour dès le 1er juillet 2019.

Certaines règles ont été simplifiées et clarifiées pour que le parieur ne soit plus impacté en cas d’événement ou de décisions hors de sa volonté.

Le traitement des non-partants

1. Sur le Quinté+ Le Quinté+ est le pari le plus affecté en cas de non-partant d’une part parce que les courses support de Quinté+ sont les plus touchées mais aussi parce qu’il est le pari le plus joué à l’avance et le plus spéculatif. En conséquence, l’espérance de gain est elle aussi la plus impactée. A partir du 1er juillet, si un Quinté+ comporte un non-partant, il sera transformé en Quarté+ (après application éventuelle du cheval de complément) et transféré dans la masse de celui-ci.

2. Sur tous les paris

Aujourd’hui les parieurs ont 15 minutes pour annuler leur pari après sa validation, désormais tous les paris ayant un non-partant seront annulables jusqu’au départ de la course.

Le rapport écurie

Aujourd’hui, lorsque 2 chevaux font écurie, le parieur gagne en Simple Gagnant si l’un des 2 chevaux de l’écurie remporte la course. Désormais, le rapport écurie sera supprimé et chaque cheval sera traité individuellement au Simple Gagnant.

Ces nouvelles mesures sont le fruit d’échanges et d’écoute sur le terrain avec les clients dans le but de gommer les irritants des parieurs et d’améliorer l’expérience de jeu. Elles constituent une nouvelle étape dans la stratégie de relance du PMU qui se poursuivra tout au long de 2019.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !