Plat Publié le vendredi 13 septembre 2019 à 14h19

Les partants des Qatar Arc Trials


Dernières répétitions avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
Dernières répétitions avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (©D.R.)

Les Qatar Arc Trials, courses tremplins pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (G.1, 6 octobre), sont programmées ce dimanche 15 septembre sur l’hippodrome de ParisLongchamp.

Qatar Prix Foy : Seulement quatre partants

Groupe 2 réservé aux 4 ans et plus sur la distance de 2400 mètres, le Prix Foy réunira seulement quatre partants : Waldgeist, quatrième du Prix de l'Arc de Triomphe en 2018, le Japonais Kiseki, qui sera monté par Christophe Soumillon, Way To Paris et Silverwave.

Retrouvez les partants du Prix Foy : cliquez ici !

Qatar Prix Vermeille : Une édition magnifique

Seul groupe 1 des Qatar Arc Trials, le Prix Vermeille verra s'affronter neuf femelles âgées de 3 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. Sacrée dans le Prix de Diane (G.1), Channel sera de la partie. André Fabre sera triplement représenté avec Tamniah, Musis Amica et Ligne d'Or. Entraîneur de la championne Enable, John Gosden déléguera Anapurna, lauréate des Oaks d'Epsom (G.1), et Star Catcher, victorieuse des Irish Oaks. (G.1). Aidan O'Brien sera doublement représenté avec Pink Dogwood et Fleeting, respectivement deuxième et troisième des Oaks d'Epsom (G.1).

Retrouvez les partants du Prix Vermeille : cliquez ici !

Qatar Prix Niel : Sottsass effectue une rentrée attendue

Groupe 2 réservé aux 3 ans sur la distance de 2400 mètres, le Prix Niel sera marqué par la présence de Sottsass, plus revu en piste depuis début juin et son impressionnant succès dans le Prix du Jockey Club. Le champion de Jean-Claude Rouget passera un test sur la distance classique et sera aidé dans sa tâche par un leader Véronesi.

Retrouvez les partants du Prix Niel : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !