Plat Publié le mercredi 22 février 2017 à 18h20

Les premiers engagements pour les classiques du Printemps sont tombés


La Cressonnière lors de sa victoire dans le Prix de Diane
La Cressonnière lors de sa victoire dans le Prix de Diane (©Scoopdyga 00103529-452)

Les engagements classiques du premier semestre sont tombés ce mercredi 22 février et France Galop les a publié sur son site Internet. Les Poule d’Essai des Poulains (14/05 à Deauville) et des Pouliches (15/05 à Deauville), le Prix Saint-Alary (16/05 à Deauville), le Prix du Jockey Club (5/06 à Chantilly), le Prix de Diane (19/06 Chantilly) et le Grand Prix de Paris (14/07 à Saint-Cloud) étaient concernés.

(Zone-turf.fr) -

  • Poule d’Essai des Poulains : 135 engagés
  • Poule d’Essai des Pouliches : 143 engagées
  • Prix Saint-Alary : 158 engagées
  • Prix du Jockey Club : 180 engagés
  • Prix de Diane : 190 engagées
  • Grand Prix de Paris : 135 engagés

Chez les mâles, les français National Defense, vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (G.I), et Waldgeist, lauréat du Critérium de Saint-Cloud (G.I), sont engagés dans le triptyque Poule d’Essai des Poulains, Prix du Jockey Club et Grand Prix de Paris. C’est également le cas des étrangers Churchill, vainqueur de la Dubai Dewhurst Stakes (G.I) et Thunder Snow, qui a enlevé le Critérium International (G.I) à Saint-Cloud en octobre dernier. Sur la ligne de la Dubai Dewhurst Stakes, Lancaster Bomber et Blue Point, respectivement arrivés deuxième et troisième, sont aussi engagées dans le Poule d'Essai des Poulains (et dans le Prix du Jockey Club aussi pour Lancaster Bomber).

Chez les femelles, la française Toulifaut, est engagée dans la Poule d’Essai des Pouliches, le Prix Saint-Alary et le Prix de Diane, tandis que Cavale Dorée, troisième de la Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf, est alignée dans toutes les épreuves sauf le Prix Saint-Alary. Sans Equivoque, gagnante du Critérium de Maisons-Laffitte (G.II), et Alrahma, deuxième du Darley Prix Morny (G.I) sont quant à elles présentes exclusivement dans le tableau de la Poule d'Essai des Pouliches. Du côté de la concurrence étrangère, quasiment toute la ligne des Moyglare Stud Stakes (G.I) est engagée dans les trois épreuves : Intricately, Hydrangea, Rhododendron, Promise to Be True ainsi que Brave Anna. D'autre part, Wuheida, lauréate du Total Prix Marcel Boussac (G.I) à Chantilly, et Roly Poly, plusieurs fois placée de courses de groupe, sont présentes dans tous les tableaux réservés aux femelles. On notera l'absence dans les trois épreuves de Lady Aurélia, gagnante du Darley Prix Morny (G.I) à Deauville en août 2016.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !