Plat Publié le dimanche 1 octobre 2017 à 14h08

Les résultats de la journée du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe


Sept groupes 1 étaient au menu de la journée du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
Sept groupes 1 étaient au menu de la journée du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (©Scoopdyga (00116642-090))

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe était le sommet de la journée du dimanche 1er octobre sur l'hippodrome de Chantilly. Six autres groupes 1 étaient au programme de cette réunion de prestige. Voici le résumé de tous ces temps forts !

Qatar Prix Marcel Boussac : Wild Illusion créé la surprise

Groupe 1 réservé aux pouliches de 3 ans sur la distance de 1600 mètres, le Prix Marcel Boussac a vu la victoire surprise de l'anglaise Wild Illusion. La représentante de l'écurie Godolphine a pris facilement la mesure de l'animatrice Soustraction puis ne s'est pas laissé approcher malgré la bonne fin de course de la favorite Polydream.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix Marcel Boussac : cliquez ici !

Qatar Prix Jean-Luc Lagardère : Happily domine les mâles

Seule pouliche au départ de cette épreuve disputée sur 1.600 mètres, Happily s'est jouée de ses adversaires dans un terrain souple, qui lui convenait tout particulièrement. En devançant aujourd'hui Olmedo et Masar , la fille de Galiléo offre un 21ème groupe 1 à son entraîneur Aidan Patrick O'Brien cette année.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère : cliquez ici !

Qatar Arabian World Cup : Gazwan enfin sacré

Deuxième en 2015 et quatrième en 2016, Gazwan est monté sur la plus haute marche du podium dans l'édition 2017 de la Qatar Arabian World Cup en dominant au terme d'une superbe lutte à trois Yazeed et Ebraz.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de la Qatar Arabian World Cup : cliquez ici !

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : Enable balaye l'opposition

Point d'orgue de la saison au galop, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a vu la victoire de sa grande favorite Enable. La pouliche anglaise âgée de 3 ans s'est envolée dans la phase finale après avoir galopé dans le groupe de tête. Elle remporte ainsi sa septième course en huit sorties publiques et entre dans la légende des courses hippiques.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : cliquez ici !

Prix de l'Opéra Longines : Rhododendron remet les pendules à l'heure

Après avoir échoué dans le Prix de Diane (problème de santé), Rhododendron fait un retour gagnant en France aujourd'hui. Dauphine d'Enable dans les Oaks d'Epsom (Gr.1) cette année, elle s'est quasiment imposée de bout en bout dans l'épreuve du jour. Elle devance a la lutte l'une des favorites de l'épreuve Hydrangea.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de l'Opéra Longines : cliquez ici !

Prix de l'Abbaye de Longchamp Longines: Battaash, sans coup férir

Ce nouveau Groupe I disputé sur la distance de 1000 mètres en ligne droite réunissait treize partants âgés de deux ans à huit ans. Battaash s'est imposé très nettement dans cette épreuve. Après avoir été placé aux avant-postes très rapidement, il est reparti de plus belle et n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans la phase finale. La tenante du titre Marsha (11) prend une belle seconde place.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de l'Abbaye de Longchamp Longines : cliquez ici !

Qatar Prix de la Forêt: Aclaim finit le plus vite

Ce dernier Groupe I de la journée est revenu à Aclaim (4). Ce mâle de 4 ans a longtemps patienté derrière l'animateur Karar (1), avant de porter une attaque décisive aux abords du poteau. So Beloved (7) crée la surprise en s'adjugeant le premier accessit. Karar (1) complète le podium en se montrant très accrocheur jusqu'au poteau.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de la Forêt : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !